samedi 4 mai 2013

PUBLICITÉ

LFH : les résultats de la semaine et le programme du week-end

Cette semaine a été riche en événement Handball féminin, et ce n’est pas fini avec ce dimanche le deuxième demi-finale retour de play-offs entre Fleury et Mios. Le point complet.

Mercredi 1er mai
Play-offs – Demie retour
Metz 25-15 Issy Paris
Dans un match où Issy Paris a navigué à distance (entre 2 et 6 buts de moyenne), mais où les Lionnes n’ont jamais réussi à faire douter les Dragonnes comme au match aller, et où IPH est même revenu à 1 but à 15 minutes de la fin du match avant de lâcher complètement, Metz s’est qualifié pour sa troisième Finale de la saison en l’emportant 25-15. Les coéquipières de Gervaise Pierson, auteur d’une excellente partie dans les buts se qualifient donc pour leur troisième Finale de la saison et tout reste donc à jouer : Coupe de France, Coupe de l’EFH et désormais Championnat.

Vendredi 3 mai
Play-downs – Matchs 9 et 10
Toulon 23-28 Nice
Besançon 26-29 Dijon

Nice était déjà assuré du maintien et continue de confirmer sa bonne fin de saison en allant s’imposer à Toulon. Dijon, qui enchaîne les bons résultats met un peu plus de pression sur Besançon en allant l’emporter chez son concurrent direct pour le maintien. Du coup, au classement des play-dows, Nice mène la danse avec 15 points, Toulon est second avec 13 pts, Dijon 3e avec 11 et Besançon devient virtuellement relégable avec 10 pts. Les deux dernières rencontres de ces play-dows auront lieu en simultané le samedi 11 mai prochain à 20h avec Besançon – Toulon et Dijon – Nice.

Samedi 4 mai
Play-offs – 5e/6e place

Ce samedi 4 mai, match retour pour les place de 5e et 6e entre Nîmes et Le havre. Les Nîmoises auteures d’une seconde partie de saison tonitruante sont allées chercher le match aller aux Docks Océanes du Havre 29-26. Elles se présentent donc en excellente posture avant le retour au Parnasse à 20h30.

Dimanche 5 mai
Play-off – Demie retour

Après avoir été cherché un match nul 25 à 25 en Gironde, Fleury accueille Mios Biganos pour un duel où le vainqueur de la rencontre ira défier Metz en Finale. Fleury part avec un avantage en jouant cette rencontre à domicile au Palais des Sport d’Orléans qui devrait faire le plein, et son effectif est au complet, donc normalement supérieur à celui Mios. Les girondines pensent de leur coté que « tout est possible » et se battront jusqu’au bout pour ne rien lâcher.

Comments are closed.