mardi 31 octobre 2017

PUBLICITÉ

LFH – J9 : Besançon surpris par Fleury

La 9e journée de la Ligue Féminine de Handball a été marquée par le derby de la Côte d’Azur remportée par Nice mais aussi par la surprenante défaite de Besançon sur son terrain contre Fleury. Une journée marquée par une seule victoire à domicile, celle de Chambray.

Toulon 22-27 Nice

Comme vous l’a raconté notre envoyé spéciale, ce match a été intense et a vu Toulon céder sur son terrain face à Nice dans le derby de la Côte d’Azur vendredi soir. Malgré les 7 buts de Sabrina Zazaï, les Rebelles n’ont pu faire face à Aiglonnes alors qu’elles menaient à la pause (12-11).

Le résumé complet de la rencontre.

Chambray 24-22 Bourg de Péage

La seule victoire à domicilie de la semaine est à mettre au crédit de Chambray qui s’en est sorti difficilement face à Bourg de Péage. Les Chambraisiennes se sont faites un peu peur en ralliant les vestiaires sur un score nul (12-12) avant de jouer au chat et à la souris avec les Drômoises. Menées à l’orée des 10 dernières minutes (18-20), elles ont même failli perdre cette partie si elles n’avaient pas réagi à temps pour finalement l’emporter de deux buts. Cette victoire marque surtout la fin d’une série de 5 défaites pour elles.

Dijon 17-32 Metz

Personne ne résiste à Metz et cette semaine, ce sont les Artistes de Dijon qui en ont fait les frais. Avec déjà 10 buts de retard à la mi-temps (6-16), les Dijonnaises savaient qu’elles ne reviendraient pas au score. Avec ses 6 buts, Ana Gros montre encore une fois qu’elle est la patronne de l’attaque des Lorraines.

Besançon 20-23 Fleury

C’est la surprise de cette 9e journée, Besançon qui est défait à domicile. Et ce malgré une superbe match de Zeljena Stojak dans les buts bisontins avec 11 arrêts sur 26 tirs (42%). Mais en face le duo Melissa Agathe-Paule Baudouin (6 buts chacune) a pesé pour permettre aux Panthères de ramener une victoire précieuse. Pour Besançon en revanche, cette saison ne ressemble pas à celle de l’an dernier. Les joueuses de Raphaëlle Tervel ne pointent qu’à la 8e place.

Le Havre 17-19 Nantes

Petit match niveau scoring et certainement quelques regrets pour les promus de Normandie puisqu’elles menaient d’un but à la pause (10-9). Mais en seconde période, Nantes a accéléré pour rapidement prendre l’avantage et ne plus le lâcher. Le duo Blandine Dancette-Kalidiatou Niakaté (6 buts chacune) a largement contribué à ce succès.

Issy Paris 25-30 Brest

Deuxième défaite d’affilé pour IPH contre un concurrent direct. Après la lourde défaite à Metz, Issy Paris avait délocalisé son match au Palais de Sport de Tremblay en France (93) mais ça n’a pas permis aux Lionnes de rugir. Menées de 5 buts à la mi-temps, les Franciliennes n’ont jamais vraiment pu refaire leur retard. Avec 6 buts chacune, Amandine Tissier et Jovana Stoiljkovic permettent aux Bretonnes de ramener une précieuse victoire qui les places seules en seconde position.

Au classement, Metz continue sa course en tête et Brest consolide sa 2e place après sa victoire à Issy Paris. Les Franciliennes elles, enchaînent une 2e défaite contre un concurrent direct et se font dépasser par Nice et Nantes. Fleury se positionne seul en 6e position devant Chambray et Besançon, qui après une belle 4e place l’an passé, semble dans une première partie de saison 2017-2018 difficile. Toulon et Le Havre, 9e et 10e, possèdent le même nombre de points, tout comme Dijon et Bourg de péage qui ferment la marche.

Le classement interactif.

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand.

Comments are closed.