mardi 10 octobre 2017

PUBLICITÉ

LFH – J6 : Un quatuor se dessine

Lors de la 6e journée de la Ligue Féminine de Handball qui s’est déroulée entre mercredi et le week-end, Metz, Brest, Issy Paris et Nice ont conservé leur rythme et tiennent toujours le haut de l’affiche. Dijon a décroché son premier succès de la saison.

Mercredi 4 octobre :

Brest 28 – 21 Chambray

Brest continue sa route et retrouve le chemin de la victoire après son nul à Besançon. Ce sont les ailières bretonnes qui se sont illustrées dans cette partie avec 7 buts pour Marie Prouvensier et 6 pour Alicia Toublanc. Avec 10 buteuses différentes, les joueuses de Laurent Bezeau ont logiquement remporté cette partie où seule Nelly Carla Alberto (6 buts) et Planeta Szimonetta (5) ont pu s’illustrer côté Chambray.

Metz 35 – 17 Toulon St-Cyr

Les Dragonnes de Manu Mayonnade ont parfaitement préparer leur première sortie en Ligue de Champions en atomisant les ReBelles. Dès la première mi-temps, les Messines avaient déjà creusé un écart conséquent (17-9) et n’ont pas faibli en seconde période. La serial buteuse maison Ana Gros s’en est donnée à cœur joie avec 13 réalisations !

Samedi 7 octobre :

Bourg de Péage 27 – 30 Dijon

Le choc entre deux équipes qui n’avaient toujours pas connu la victoire cette saison a tourné en faveur de Dijon qui s’est imposé à l’extérieur et à l’expérience. Ce premier succès s’est dessiné en première mi-temps lorsque les Artistes sont rentrées au vestiaires avec leurs 3 longueurs d’avance déjà acquises (9-12). Helena Rysankova et ses 9 buts ne sont pas étrangers à ce succès dijonnais.

Nice 29 – 24 Fleury Loiret

Nice n’en finit plus d’impressionner et enchaîne un nouveau succès pour creuser un petit écart sur ses poursuivants au classement, et surtout garder le contact avec Issy Paris et Brest. Avec deux buts d’avance à la pause, les Aiglonnes avaient déjà fait une petite partie du chemin, bien aidée par les 6 buts du phénomène espagnol Carmen Martin.

Issy Paris 31 – 23 Le Havre

Large succès pour les Lionnes qui suivent le rythme et conserve leur place de dauphines. La gardienne Deborah Dangueuger avec ses 50 % d’arrêts (11/22) a été la pièce maîtresse de ce succès, tout comme le trio Lois Abbingh (7 buts – photo) – Tamara Horcek (6) – Veronika Mala (6).

Nantes 28 – 20 Besançon

Nantes continue de jouer au yoyo après sa défaite à Fleury, et voilà les joueuse de Jan Basny victorieuses d’un gros morceau : Besançon. Blandine Dancette retrouve un niveau de jeu intéressant sur les bords de Loire et a mené son équipe à la victoire avec ses 6 buts.

Au classement, Metz est toujours leader 1 point devant le duo Issy Paris-Brest et 2 devant Nice qui tient lui aussi le rythme. Un petit trou s’est ensuite creusé sur Nantes et Chambray qui devancent Besançon, Toulon, Fleury et Le Havre. Malgré sa victoire, Dijon reste avant-dernier et Bourg de Péage continue de fermer la marche.

Le classement interactif

7ème journée :
11/10/17 à 20:00 Dijon – Issy Paris
11/10/17 à 20:00 Metz – Le Havre
11/10/17 à 20:00 Besançon – Nice
11/10/17 à 20:00 Toulon St-Cyr – Brest
13/10/17 à 20:30 Chambray – Nantes
14/10/17 à 19:00 Fleury Loiret – Bourg de Péage

Comments are closed.