My Twitter Feed

lundi 11 septembre 2017

PUBLICITÉ

LFH J3 – Metz et Chambray enchaînent

Seules équipes à avoir remporté les 3 premières rencontres, Metz et Chambray sont seules en tête après la 3e journée de Ligue Féminine de Handball disputée ce week-end.

Chambray 23 – 22 Le Havre

Chambray enchaîne une 3e victoire en 3 matchs et se place en co-leader de la LFH. Mouna Chebbah et ses 8 buts y sont pour quelques chose, comme les deux buts d’avance à la mi-temps (11-9). C’est par Nelly Carla Alberto que les Tourangelles l’ont emporté grâce au but de l’Espagnole à 24 secondes de la fin alors que les deux équipes étaient dos à dos (22-22). Le Havre rate donc un précieux point à l’extérieur mais continue de surprendre en ce début de saison.

Fleury Loiret 27 – 37 Metz

Pas de surprise pour les Panthères qui ont été menées toutes la rencontre par Metz. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade continuent sur leur lancée elles aussi avec une 3e victoire. Dommage pour Paule Baudouin qui avait pourtant été efficace avec 9 buts sur 11 tentative.

Dijon 24 – 25 Toulon St-Cyr

Toulon s’impose d’un petit but à la dernière seconde grâce à Laura Gaudefroy. Dommage pour les Artistes qui menaient d’un but à la mi-temps (14-13), mais qui n’ont pas su creuser l’écart. Et ce malgré les nombreux arrêts de Noura Ben Slama (10/26 38%).

Bourg de Péage 24 – 33 Brest

Bourg de Péage aura tenu une mi-temps (17-18) et même un peu plus (22-25 à la 47e) avant de voir l’ogre breton accroître l’écart d’un coup. Après leur nul à l’arraché contre Nice à domicile, les joueuses de Laurent Bezeau réagissent bien.

Besançon 25 – 18 Issy Paris

Lourde défaite pour IPH face à une équipe de Besançon qui devait se reprendre après sa défaite au Havre. 16/33 pour Catherine Gabriel qui a écoeuré les Lionnes à elle toute seule bloquant la meilleure marqueuse franciliennes Lois Abbingh à 4 buts. Déjà largement devant à la mi-temps (10-6), les Doubistes ont bien géré leur avance.

Nice 25 – 20 Nantes

Nice s’impose largement face à une équipe nantaises qu’on attendait plus ambitieuse. Les Aiglonnes menaient de 3 buts à la pause (13-10). Linnea Torstenson est toujours aussi solide à 34 ans avec ses 6 buts. Pour Nantes en revanche c’est une deuxième défaites en 3 rencontres.

Au classement, Metz et Chambray sont en tête avec leurs 3 victoires en 3 matchs. Brest complète le podium devant Besançon et Issy Paris. Nice est 6e avec 6 points devant un quatuor Fleury, Le Havre, Nantes et Toulon. Avec 3 défaites en 3 matchs, Dijon et Bourg de Péage ferment la marche.

Le classement interactif

Photo fournie par Laury Rousseau / Clichés Hand

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :