jeudi 23 février 2017

PUBLICITÉ

LFH J15 – Celles enchaîne, Metz et Brest toujours co-leaders

Celles sur Belle a décroché ce mercredi sa 2e victoire de la saison. Brest a cartonné et Metz a tremblé mais les deux trustent toujours le leadership de la Ligue Féminine de Handball.

Toulon 27-31 Issy Paris

C’était le match télévisé de la semaine et ce sont les franciliennes qui repartent avec les 3 points de la victoire. Pourtant menées 13-11 à la mi-temps par les ReBelles, les Lionnes ont bien réagit en seconde période. D’abord en revenant 2 fois au score (15-15 puis 24-24) puis ensuite en prenant le dessus dans les 10 dernières minutes où les buts de Doungou Camara (8 buts dans le match) et Lois Abbingh (9 buts) ont particulièrement compté.

Fleury 29-28 Dijon

Après sa défaite à Celles ce week-end, Fleury a su réagir pour s’imposer face à Dijon qui menait d’un but à la pause (12-13). Les Artistes pourront s’en vouloir car elles ont menée quasiment les 3 quarts de la partie avant de céder le leadership aux Panthères qui ne l’ont plus lâché ensuite malgré un scoring serré. Meilleure buteuse du championnat et future parisienne, Sonja Frey termine meilleure buteuse de la rencontre avec 6 buts.

Celles sur Belle 28-20 Nice

Les Chamoises sont lancées et elles enchainent ! Après avoir décroché leur première victoire en LFH, voici directement la 2e. Large vainqueurs de Nice, elles y ont encore mis la manière grâce notamment à leur gardienne, Justine Hicquebrant, qui réalise une nouvelle une grande partie (18/38 47%). Même si en face Hatadou Sacko a elle aussi sortir le grand jeu (15/32 47%), ses équipière n’ont pas été assez nombreuses à scorer alors que les celloises ont toutes marqué au moins une fois.

Chambray 26-27 Metz

Metz s’en sort très très bien après ce match piège. Alors que les joueuses d’Emmanuel Mayonnade menaient de 3 buts à la pause (12-15), elles ont vu leur avance fondre dans les dernières minutes où les chambraisiennes ont réalisé une belle série de 4-0 avant de « mourir » à 1 but. Les messines peuvent remercier leur gardienne Marina Rajic qui sort le dernier penalty de la rencontre. Dommage car les coéquipières de Sophie Herbrecht auraient pu faire une belle opération.

Brest 29-20 Nantes

Le derby de l’Ouest n’a pas laissé de place à la surprise. Les bretonnes de Laurent Bezeau ont rapidement pris l’ascendant pour mener de 11 buts à la pause (17-6), anéantissant tout espoir de retour du NLA. Au final, 9 buts d’écart et une Cléopâtre Darleux en feu avec 56% d’arrêts (19/34) et une Stéphanie Ntsama-Akoa qui vit ses derniers matchs en carrière à fond avec 7 buts ce mercredi !

Au classement, Brest et Metz se tirent toujours la bourre et sont co-leaders avec 5 points d’avance sur Issy Paris et Besançon. Nantes est seul 5e à 3 points devant Dijon. Toulon et Fleury occupent les 7e et 8e places synonymes de play-off mais sont toujours sous la menace de Chambray et Nice, voir même de Celles qui après 2 victoires et avec encore 7 journées à jouer, peut encore espérer.

Le classement interactif

Photo fournie par Laury Rousseau – Clichés Hand

Poster un commentaire