mercredi 3 janvier 2018

PUBLICITÉ

LFH – J12 : IPH manque le coche face à Bourg

Lors du Boxing Day de la Ligue Féminine de Handball qui s’est déroulé le 30 décembre, Issy Paris a manqué l’occasion de remonter sur le podium en s’inclinant à la surprise générale. Metz et Brest ont gagné dans les deux chocs de haut de tableau.

Toulon St-Cyr 22-22 Besançon

Pour la première de Sandor Rac sur le banc toulonnais, les ReBelles n’ont pas réussi à l’emporter mais ont concédé le nul face à un concurrent direct dans la course aux Play-offs. Largement menées à la mi-temps (11-18), les Azuréennes ont su redresser la barre en seconde période pour revenir à hauteur de Besançon qui n’a donc marqué que 4 buts en lors du 2e acte !!!

Issy Paris 26-27 Bourg de Péage

Les Lionnes pouvaient profiter des confrontations de haut de tableau entre Brest et Nantes et entre Metz et Nice pour remonter sur le podium en cas de succès. Occasion manquée. Face aux 11es du classement, les Franciliennes n’ont jamais réussi à faire le trou. A égalité à la mi-temps (12-12), les deux équipes ont joué au chat et à la souris tout le long du match avant que les Drômoises ne prennent deux buts d’avance dans les dernières minutes. Le dernier but de Lois Abbingh à 20 secondes de la fin n’a pas permis à ses coéquipières de pouvoir accrocher le nul.

Dijon 25-22 Chambray

Après la perte de 5 points pour des problèmes financiers, Dijon avait vraiment besoin d’une victoire pour remonter son moral et ce succès arrive à point nommé. Elle permet aux Artistes de revenir au classement sur Le Havre, mais pas sur Bourg qui a gagné à Issy Paris. Grâce aux 9 buts de Martina Skolkova, et malgré les 16 arrêts de Linda Pradel, c’est un succès pour les Bourguignonnes qui peuvent espérer en décrocher quelques autres d’ici la fin de saison.

Brest 29-22 Nantes

Allison Pineau a joué son premier match de la saison avec son club, et elle est restée sur sa lancée d’un excellent Championnat du Monde en scorant pas moins de 8 buts. Laissée au repos, Cléopâtre Darleux a été suppléée de la meilleure manière par Filippa Idehn qui a réalisé 14 arrêts (38%). Grâce à ce succès, Brest reste à la 2e place.

Metz 32-20 Nice

Metz est intouchable cette saison et reste invaincu. Et avec toutes ses internationales sur la feuille de match, le leader n’a pas fait dans le détail face à Nice en l’emportant très largement. Ana Gros et ses 10 buts commencent à lorgner vers le titre de meilleure joueuse de la saison. En face, Ehsan Abdelmalek s’est sentie bien seule malgré ses 9 buts.

Le Havre 23-26 Fleury

Les Ciel et Marine ont frôlé la correction à domicile. Menées de 8 buts à la pause (10-18), elles se sont reprises en seconde période mais leur retard sur les Panthères était trop important pour revenir dans la partie.

Classement interactif

Prochaine journée – J13 :

03/01 : Nice-Brest et Fleury-Issy Paris
05/01 : Chambray-Toulon St-Cyr
06/01 : Besançon-Le Havre, Nantes-Dijon et Bourg de Péage-Metz

Photo fournie par G2elles Photographies.

Comments are closed.