mardi 10 novembre 2015

PUBLICITÉ

LFH J11 : IPH bloque, Nice et Nîmes vainqueurs

En raison du forfait de l’Union et du match de Fleury en Ligue des Champions, il n’y avait que trois matchs de LFH ce week-end. Résumé de la journée.

Issy Paris 26-26 Nantes

Vendredi soir en ouverture de cette 11ème journée, les Lionnes d’IPH ont réalisé une bien mauvaise opération en concédant le nul contre Nantes au Palais de Sport Robert Charpentier. Avec deux mi-temps égales à 13 partout, les deux équipes se sont livrée un chassé-croisé qui aurait pu tourner à l’avantage des joueuses de Jan Basny si Marija Jovanovic, la capitaine francilienne, n’avait pas égalisé à 11 secondes de la fin.

Nice 30-25 Dijon

Après une première mi-temps serrées où les Dijonnaise ont bien failli surprendre les Niçoises qui ont eu besoin de trois buts d’affilé pour rentrer aux vestiaires en tête (13-12), les aiglonnes ont pris la mesure du match et accru leur écart dans le dernier quart d’heure. Toujours leader de son équipe, Alexandra Lacrabère en a profité pour marquer 9 buts.

Nîmes 32-28 Toulon St Cyr

Si Olivera Jurisic est out pour la saison, Toulon a récupéré Sanne Van Olphen, et niveau scoring, ça plante toujours. Malheureusement les 10 buts de la néerlandaises se sont heurtés au 11 de Mouna Chebbah (photo), toujours aussi décisive pour les gardoises. Après un première temps atteint avec 3 buts d’avance (15-12), les lionnes ont assuré en seconde période, comptant même par deux fois 8 buts d’avance.

Mercredi, le choc opposera Fleury, récent vainqueur de son premier match de Ligue des Champions contre Metz, son dauphin au classement. UN match à ne surtout pas manquer pour ceux qui sont en région orléanaise.

Au classement, IPH ne profite donc pas du report du match Metz-Fleury pour repasser devant et voit surtout Nîmes revenir à 1 point. Nantes rejoint Nice à la 5e place.

Le classement interactif

Comments are closed.