My Twitter Feed

dimanche 28 avril 2013

PUBLICITÉ

LFH : Issy fait vaciller Metz

Issy Paris Hand - Anne SOphie Kpozé, Jasno Toskovic, Astrid Ngouan, Coralie Lassource, Lesly Briémant

Dans un match où l’intensité physique et souvent primé sur la technique, Issy-Paris s’est offert une victoire de prestige ce vendredi contre Metz en demi-finale aller des play-offs de la Ligue Féminine de Handball.

D’entrée de jeu, Issy met l’accent sur une défense agressive, haute et intense. Les messines n’arrivent pas trouver de positions de tirs et après 8 minutes de jeu, le score n’est que de 4-1 pour les Lionnes. Le peu de tirs trouvé par le Dragonnes est souvent stoppé par Armelle Attingré. (15 min 6-2). Le salut pour Metz passe alors par la multiplication de fautes parisiennes qui en jouant agressif passent parfois la limite pour les arbitres. Les avertissements et exclusions temporaires font souffrir Issy et Metz en profite pour revenir dans le match. (18 min 8-6). C’est le moment que choisi Arnaud Gandais pour poser un temps-mort histoire de recadrer ses filles. Mais Metz parvient tout de même à recoller à 12 partout à la pause.

Metz entre mieux dans la seconde période et prend pour la première fois l’avantage à la 15e minute (14-15). Mais les parisiennes ne lâchent pas pour autant et continuent d’imprimer un rythme ultra physique en phase défensive. Et c’est chassé-croisé qui se met en place au scoring. Jusqu’à ce que les messines traversent une nouvelles période creuse et prennent alors 5 buts de retard. Sandor Rac, furieux contre ses joueuses mais aussi sa gardienne Gervaise Pierson qui multiplient les mauvaises relances décide alors de poser ses temps morts (19min38 23-18 / 28min10 24-21). Le premier permet aux dragonnes d’y croire encore mais Armelle Attingré, réussit quelques parades décisives, même si cette dernière estimera son match très moyen après la rencontre.

Au final Issy-Paris a été cherché une victoire à l’arraché, au sens propre comme au sens figuré et se présentera avec un petit plus de confiance mercredi à Metz pour le match retour.

A suivre ce lundi, les réactions d’après match d’Armelle Attingré, Katty Piejos et Arnaud Gandais.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :