jeudi 1 mars 2012

PUBLICITÉ

LFH : fin de la saison régulière

Après 18 journées âprement disputées, la LFH a livré son verdict hier soir et on connaît désormais la grille complète des play-offs et des play-downs.

Issy et Metz devant, derrière ça bataillera en quarts

Malgré une défaite de 6 buts à Arvor 25 à 19, Issy réussit à conserver la première place du Classement. Une surprise si on voyage dans le temps en début de saison et qu’on reprend ce que nous avait confié Arnaud Gandais le coach de l’IPH. Lui qui disait que 8 équipes sur 10 visaient les play-offs et qu’il voyait son équipe au mieux 6ème a donc réussi quelques chose d’exceptionnel. Derrière, des deux favoris affichés que sont Metz (vainqueur hier du Havre) et Arvor, seul l’équipe lorraine a réussi à tenir le coup et termine à égalité de points avec le leader. Metz et Issy iront donc directement en demi-finale.

Pour Arvor en revanche, il faudra donc passer par les quarts en compagnie du Havre, de Toulon (vainqueur hier de Besançon) et de Mios (vainqueur de Dijon).

Nîmes, Fleury, Dijon et Besançon : la lutte pour le maintien

Les play-downs sont un championnat qui oppose les 4 derniers de la saison régulière de LFH. Sur 6 dates, chaque équipe se rencontre en aller/retour. A l’issue de ce mini-championnat, le dernier est relégué en D2F. Au démarrage des plays-downs, les équipes sont classées comme suit:

7ème de la saison régulière : 4 pts
8ème de la saison régulière: 3 pts
9ème de la saison régulière: 2 pts
10ème de la saison régulière: 0 pt

Un peu dommage pour Nîmes et Fleury qui terminent 7e et 8e avec 6 points d’avance sur Dijon et 7 sur Besançon et qui devront à nouveau prouver qu’ils ont leur places parmi l’Elite. Il serait d’ailleurs dommage de voir Fleury descendre alors qu’ils viennent d’enregistrer la venue de Frédéric Bougeant (coach du Havre) qui a de son côté fixé son objectif de la saison non pas vers le championnat mais vers la Coupe d’Europe où le Havre conserve ses chance de victoire finale.

Résultats / Classement / Play-Offs / Play-Downs

Comments are closed.