dimanche 15 avril 2018

PUBLICITÉ

LFH : ce sera dur pour IPH, Dijon se relance

Pour la première journée des play-offs de la Ligue Féminine de Handball, Besançon et Nantes se sont imposés à domicile alors que Brest l’a emporté à l’extérieur. Côté play-downs, Toulon met déjà les choses au clair et Dijon relance la course au maintien.

Play-offs – Quarts de finals aller

Besançon 30-25 Issy Paris Hand

Besançon a laissé 10 minutes aux Lionnes pour faire jeu égal, et puis, fini les passe-droits. Rapidement devant (6-4 puis jusqu’à 10-5), IPH n’a pas su rester au contact si bien qu’à la pause, il y avait déjà 4 buts d’écart (14-10). Sans solution, les joueuses d’Arnaud Gandais ont même ensuite compté 9 buts de retard en début de seconde période. Beaucoup trop pour pouvoir recoller. Avec 8 buts, c’est Alice Lévêque qui termine la rencontre meilleure buteuse mais c’est Catherine Gabriel qui est la grande artisane de cette victoire avec 20 arrêts sur 42 tirs (47%). Besançon attaquera son déplacement à Issy avec un avantage non négligeable.

Nantes 23-22 Nice

Il a fallu attendre les deux dernières secondes pour voir Karchima Ekoh donner la victoire aux Roses sur la fil. Un but précieux mais qui laisse une marge très faible aux joueuses de Jan Basny qui avaient pourtant 3 longueurs d’avance au retour aux vestiaires (11-8). Avec 6 réalisations chacune, Blandine Dancette et Beatriz Ecribano ont marqué plus de la moitié des but de leur équipe.

Fleury 24-30 Brest

Il n’y a pas vraiment de surprise à voir Brest s’imposer face à une équipe de Fleury qui manque d’expérience à ce niveau de compétition. Déjà devant à la pause (9-15), les Bretonnes n’ont eu qu’à contrôler le match en seconde période, bien aidées par les 36 % d’arrêt d’une Cléo Darleux toujours en forme après son élection comme joueuse LFH du mois de Mars.

Metz, défait en quart de finale de Ligue des Champions, affrontera Chambray dans le 4e et dernier match aller ce mercredi 18 avril à 20h30.

Play-downs – 1ère journée

Toulon St Cyr 28-21 Le Havre

Les ReBelles ont bien mieux entamé le match et en menant 16-8 à mi-parcours, elles ont ensuite pu gérer plus tranquillement la seconde période. Restée sur le terrain quasiment tout le match, Jessy Kramer et Djeneba Tandjan ont marqué 7 buts chacune et activement participé à ce premier succès qui place déjà Toulon en bonne position pour le maintien.

Dijon 24-22 Bourg de Péage

Avec 0 points, on pensait Dijon mal parti mais une victoire et tout est relancé. En l’emportant ce dimanche lors de la première journée des play-downs, les Artistes sont repassées à la 3e place devant Le Havre et sont surtout revenues à 1 point de leurs adversaires du jour. Si Dijon n’a jamais été mené durant la rencontre, c’est aussi grâce à ses 8 buteuses différentes : 6 buts pour Barbara Moretto et 3 réalisations pour 5 joueuses différentes.

Classement play-downs :

1. Toulon 7 pts
2. Bourg de Péage 4 pts
3. Dijon 3 pts
4. Le Havre 3 pts

Photo fournie par G2elles Photographies.

Comments are closed.