mardi 24 novembre 2015

PUBLICITÉ

Le week-end Handball

Fin du 1er tour de la Coupe de la Ligue et matchs retour de Coupe d’Europe étaient au programme ce week-end.

Coupe de la Ligue – Besançon à l’arraché
Toulon 24 – 20 Besançon (4 t.a.b. à 5)

Vainqueur à l’Aller la semaine passée 30 à 26, Besançon s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue après la séance des tirs au but. Toulon ayant fait son retard dans le temps réglementaire (24-20) et même mené de 8 buts durant la seconde période, les deux équipes se sont affrontées sur la ligne des 7m pour déterminer qui allait se qualifier. A ce petit jeu, ce sont les doubistes qui ont fait le parcours parfait avec 5 buts alors qu’Angelica Wallen manquait le cadre côté varois.

Ligue des Champions – Première défaite pour Fleury
Rail Cargo FTC 36 – 23 Fleury Loiret Handball

Dans une ambiance forcément très hostile à Budapest, les Panthères se sont inclinée pour la première fois de la saison en Ligue des Champions ce dimanche. Ce choc très attendu a tourné à la faveur des hongroises qui menaient déjà largement à la mi-temps 24 à 12 pour terminer sur un très large 36-23. Thüringer l’ayant emporté contre le HC Podravka Vegeta, les Panthères reculent à 3 place de leur groupe avant la rencontre reportée face aux allemandes au 6 janvier et qui sera déterminante avec le 2e place en jeu et donc des points précieux pour le tour principal pour lequel les deux équipes sont qualifiées.

Coupe des Coupes – Issy Paris en 8èmes, pas Metz
Viborg 28-21 Metz

L’avantage messin pris la semaine passée aux Arènes (26-24) n’aura pas suffi aux messines qui se sont inclinées de 7 but au retour au Danemark ce samedi. Après une première période complètement ratée (18-11 à la pause) dont un méchant 10 à 3 encaissé, les Dragonnes n’ont jamais pu rattraper les coéquipières de Marie-Paule Gnabouyou et sont donc éliminées.

Issy Paris 28-25 Buxtehuder

Comme depuis le début de saison, c’est encore un match par à-coup qu’ont joué les joueuses de Pablo Morel. Après une entame de match difficile (0-3), les lionnes infligent un sérieux 9-1 pour reprendre les commandes d’une rencontre ultra-physique. Derrière, les lionnes géraient tant bien que mal leur avantage pour rallier les vestiaires avec seulement 3 buts d’avance (15-12). Avec encore une Armelle Attingré décisive dans les buts, Issy Paris a mieux géré la seconde période pour finalement s’imposer 28-25 et se qualifier pour les huitièmes de finales de la Coupe des Coupes.

Coupe EHF – Nimes OK, Nantes out
Höors 30-27 Nantes

Il n’aura manqué que 2 buts à Nantes pour passer le premier tour de la première Coupe d’Europe de son histoire. Malheureusement, après la victoire 27 à 26 en Loire-Atlantique la semaine passée, les ligériennes se sont inclinées de trois buts en Suède face à Höors, ne passant pas loin d’un premier exploit européen. Malgré les 5 buts de Marie Prudhomme ce sont bien les suédoises qui verront la suite de la compétition.

Hubo Initia Hasselt 18-39 Nîmes (vendredi)
Hubo Initia Hasselt 26-28 Nîmes (samedi)

Dans une double confrontation disputée en Belgique, Nîmes n’avait plus qu’à gérer sont mach retour après sa démonstration de vendredi. Avec 21 buts d’avance à gérer, les Indomptables se sont montrées moins efficaces mais ont tout de même fait la course en tête, ne laissant aucune espoir aux Belges.

Comments are closed.