My Twitter Feed

lundi 9 avril 2012

PUBLICITÉ

Le point sur les Coupes d’Europe de Hand

Plus d’équipes françaises dans les trois premières Coupe d’Europe (Ligue des Champions, Coupes des Coupes et Coupe EHF) mais traditionnellement la France arrive à placer un club en Finale de Challenge Cup. Cette année, ce sera Le Havre qui a failli affronter un autre club français, Fleury, dont la route s’arrête malheureusement en demie.

Challenge Cup : Fleury éliminé, Le Havre en Finale
Vainqueur à l’aller d’un petit but 30 à 29, Fleury a été battu vendredi par le Muratpasa Belediyesi SK 39 à 37 et est donc éliminé de la Challenge Cup en Demi-Finale (67-68). En Finale, les Turques affronteront une autre équipe française, Le Havre qui s’est de son côté brillamment qualifié contre le Lokomotiva Zagreb (Cro) 23-17 puis 19-22 (42-39).

Ligue des Champions
Györ a sortie Valcea. Le futur club d’Amandine Leynaud et Alisson pineau s’est arrêté en demi-finale de la Ligue des Champions après pourtant une bonne entame. Vainqueur à l’aller 35-31, l’équipe Roumaine s’est lourdement incliné 31-23 au retour en Hongrie ce samedi. Dans l’autre demie ce sont les Monténégrines du Buducnost Podgorica qui se sont qualifiées pour la Finale en éliminant les Danoises de Larvik sur deux victoires , 22-20 à l’extérieur puis 23-13 à domicile.

Coupe des Coupes
Premier qualifié pour la Finale de la Coupes des Coupes, le FTC Rail Cargo Hungaria a disposé en demi-finale du Dinamo Volgograd 34-26 puis 33-38 (67-64). On ne connaît pas encore son adversaire puisque le match retour de la seconde demie entre le HC Leipzig (vainqueur 30 à 29) et Vibord HK se jouera ce lundi.

Coupe EHF
Lada et Zalau seront les deux finalistes de cette Coupe de l’EHF. Les Russes ont éliminées les Danoises de Viejen en deux victoire 21-16 puis 22-21 alors que les Roumaines ont disposées du CB Mar Alicante 30-20 à l’aller. Une avance qui leur a permis de se qualifier malgré la défaite 26-24 au retour.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :