lundi 2 mars 2015

PUBLICITÉ

LDC Hand : Metz se complique la vie

Défait à domicile par Viborg, Metz a perdu sa 4e place au profit de Baia Mare et compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale.

Alors que la réception de Viborg était l’occasion de se mettre à l’abri en vue de la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, Metz a chuté aux Arênes et laissé les roumaines de Baia Mare passer devant au classement. Défaites 24 à 23 devant leur public et malgré les 6 buts d’Yvette Broch et Ana Gros, les Dragonnes restent scotchées à 4 points de cette phase de poule. Ce sont les danoises qui font donc la bonne opération de cette 8e journée. Il ne leur manque qu’un point pour assurer leur place en quart.

Dans l’autre confrontation de bas de tableau, Baia Mare n’a de son côté pas laissé passer l’occasion de prendre la 4e place virtuellement qualificative en l’emportant 34-24 contre Sävehoff. Metz n’a donc plus son destin entre ses mains. Pour se qualifier, il faudra remporter les deux derniers matchs : l’emporter en Suède et puis viser un véritable exploit pour battre Györ aux Arênes lors de la dernière journée. En face, les Roumaines iront à Györ avant de recevoir Viborg. Ce qui ne les met pas à l’abri non plus d’un ou deux faux pas.

Groupe 2 :
1. Larvik 16 pts pts
2. Györi Audi ETO KC 12 pts
3. Viborg HK A/S 7 pts
4. HCM Baia Mare 6 pts
5. Metz Handball 4 pts
6. IK Sävehof 3 pts

Groupe 1 :
1. Buducnost 15 pts
2. Dinamo-Sinara 10 pts
3. Thüringer HC 8 pts
4. WHC Vardar SCBT 7 pts
5. HC Leipzig 6 pts
6. RK Krim Mercator 2 pts

Comments are closed.