lundi 16 septembre 2013

PUBLICITÉ

J2 LFH : Bons coups pour Besançon et le Havre

HAC Handball - Aruélien Duraffourg

Trois matchs de LFH seulement ont eu lieu ce week-end. La 2ème journée se poursuit donc mardi et mercredi soir. En attendant la fin de ces rencontres pour un aperçu complet, résumé des rencontres du week-end.

Nantes 19-24 Metz
Samedi, le Champion en titre est allé faire respecter sa loi en Loire Atlantique et a disposé du promu Nantais 24 à 19. Une deuxième victoire d’affilé pour les Dragonnes et une seconde défaite pour Nantes qui ne pouvait pas commencer en LFH avec un calendrier plus difficile (Fleury puis Metz). La logique est donc respectée. Notamment quand on jette uu œil aux statistiques. Le NLA n’a pu s’appuyer que sur Estelle Nzé-Miko en phase offensive qui avec ses 8 buts en 12 tirs termine tout de même meilleure marqueuse de la rencontre. Trop seule, la nantaise n’a rien pu faire face aux messines, plus complètes et plus adroites. Paule Baudouin pour son premier match de la saison signe 6 buts et Grace Zaadi en marque 5 mais réalise une prestation en demi-teinte avec 3 pertes de balles à son actif.

Besançon 27-26 Toulon
Il est là le bon coup de cette deuxième journée. Besançon qui prend des points à domicile contre Toulon ! Pis pour les Varoises, le but de la victoire est scoré sur un pénalty de Natallia Vasileuskaya à 3 secondes de la fin du match. Les deux équipes se sont tenues toute la rencontre puisqu’elles sont arrivées à la mi-temps à égalité 14 partout. A noter l’excellente prestation dans la cage varoise de la brésilienne Jacqueline Santana qui en seulement 30 minutes sur le terrain a sorti 12 arrêt pour un taux de réussite de 48%. Un match qui est statistiquement marqué par un nombre de tir élevés, 58 de chaque côté. La meilleure buteuse de la rencontre se nomme Julie Goiorani. La pivot internationale française a scoré 6 fois en 8 tirs. Elle aurait pu être dépassé par au moins 3 bisontines. En effet Moniki Novais-Bancilon, Natallia Vasileuskaya et Patricia Alonso-Jimenez ont effectué respectivement 13 ,13 et 10 tentatives pour seulement 4, 7 et 3 buts inscrits.

Mios Biganos Bègles 23-25 Le Havre
Le Havre continue son opération conquète en allant réaliser aussi un joli coup et en l’emportant à Bordeaux devant l’UMBB, concurrent direct dans la course aux play-offs. Beaucoup moins de tirs tentés dans cette rencontre mais des scoreuses plus régulières permettent aux ciel et marines de repartir avec les 3 points de la victoire. Il nous manque pas mal de statistiques sur cette rencontre donc pour faire court, 3 joueuses terminent le match à 5 buts : Alexandra Lacrabère coté UMBB (5/13, 38%) et le duo Amandine Tissier (5/8, 62%) – Julie Dazet (5/6 83%) coté havrais.

Résultats / Classement

Comments are closed.