mardi 21 août 2018

PUBLICITÉ

J-100 avant l’EHF Euro 2018

Ce mardi 21 août 2018, l’EHF EURO 2018 en France (29 novembre-16 décembre) déployé sur cinq sites (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes, Paris), est à 100 jours du début de la compétition.

(Infos EHF Euro 2018)

A J-100 de l’ouverture de cet EURO féminin, l’événement « Handballissime » de l’année 2018 affiche de belles couleurs, et pas uniquement sur les plages du Beach Handball Tour ! Pendant que le Comité d’Organisation s’étoffe, l’été se montre également favorable aux ventes de billets. Le point sur l’évènement.

20 000 places supplémentaires vendues depuis le tirage au sort

A date, 40% des billets (soit 66 000 billets) ont été vendus pour le rendez-vous sportif international de fin d’année. Le tirage au sort des poules en juin dernier à la Maison de la Radio (Paris) a dynamisé les ventes, puisque 20 000 places supplémentaires ont été achetées depuis l’annonce de la composition des 4 groupes. Et le Palais des Sports de Nancy, site hôte de la poule de l’équipe de France, affiche complet (5280 places) pour le deuxième match des Bleues face à la Slovénie (2 décembre à 15h). « Si les duels de l’équipe de France, championne du monde en titre, permettent à la billetterie de bien se porter, l’enjeu des prochaines semaines sera de booster le remplissage du Tour Principal à la fois dans le Grand Est (Nancy), mais aussi dans les Pays de la Loire (Nantes), où d’autres oppositions de très haut niveau sont attendues », explique Sylvie Pascal-Lagarrigue, Présidente du Comité d’Organisation. 8000 personnes ont déjà assuré leur présence à l’AccorHotels Arena de Paris le 16 décembre (18h00) pour assister à la finale (contre 6000 avant l’été). Avec une politique tarifaire attractive (65% de matches accessibles à moins de 8 €, des places à partir de 5 € et des tarifs préférentiels pour la famille du handball), l’EHF EURO 2018 parvient à séduire à la fois les amoureux du handball et le grand public !

La musique au cœur de l’évènement

Avec la musique comme fil rouge et le souhait de rapprocher deux univers finalement très proches, l’EHF EURO 2018 poursuit le développement de son partenariat avec la Philharmonie de Paris, qui, via ses orchestres DEMOS jouera la musique officielle « Dans l’antre du roi des montagnes » de Grieg dans les arénas. Au travers de ce partenariat, chacun des deux signataires vise à démocratiser sa propre pratique.

Et puisqu’il est toujours question de musique, l’EHF EURO 2018 est le premier événement sportif international organisé en France à posséder son compte sur l’application musicale de référence des jeunes, TikTok (anciennement musical.ly) à plus de 150 millions d’utilisateurs quotidiens dans le monde.

Le Comité d’Organisation muscle son jeu

En région comme à Paris, le Comité d’Organisation s’étoffe : 30 personnes sont employées à temps plein à date, avec un objectif de 70 (Paris et région) pendant l’événement. Le coordinateur région Est (et futur directeur de site de Nancy) et la coordinatrice région Ouest (et future directrice de site de Nantes) ont pris leur poste pendant l’été et seront rejoints par leurs équipes dédiées à partir du mois d’octobre. Les 1800 candidatures bénévoles reçues (fermeture des inscriptions au 31/08) sont actuellement à l’étude en vue de l’engagement de 1300 bénévoles, recrutés puis formés en octobre-novembre avec le soutien d’Uniformation.

Un été très show pour l’EHF EURO 2018 !

De nombreuses actions « Handballissime » ont eu lieu pendant tout l’été. Ainsi, Rok et Koolette, les mascottes officielles de la compétition, sont allés faire un tour du côté de Brest pendant le Tour de France cycliste 2018.

Les couleurs de l’événement se sont affichées sur les plages du Beach Handball Tour géré par la FFHandball et l’EHF EURO 2018 s’invitera chez les hommes à l’occasion de l’EuroTournoi (Strasbourg – 23 au 26 août) ainsi qu’au Trophée des Champions (1er septembre) qui échauffera le public à Montbéliard à trois mois du début de l’EURO. La Ligue Féminine de Handball, qui fête ses 10 ans cette année, mettra à l’honneur l’EHF EURO 2018 lors de sa conférence de rentrée le 27 août ainsi qu’à l’occasion de la quatrième journée du Championnat (12 septembre) avec un habillage spécial dédié ! Enfin, pendant qu’un groupe de salariées du Comité d’Organisation courra « La Parisienne » (09 septembre) aux couleurs de la compétition, l’équipe de France féminine championne du monde en 2003 sera rassemblée dans son intégralité à Annecy les 8 et 9 septembre pour un défi « Handballissime ».

Après le Championnat du monde masculin en 2017, l’ouverture très prochaine de la Maison du handball et l’EHF EURO 2018, le handball est en grande forme dans l’Hexagone !

Dernière ligne droite pour les Bleues !

Trois gros rassemblements sont au programme de l’équipe de France féminine jusqu’à son match d’ouverture le jeudi 29 novembre contre la Russie à Nancy (21h00) avec plusieurs matchs de Golden League au Danemark et en Norvège.

CALENDRIER EHF EURO 2018

5 mai 2018 : Ouverture de la billetterie à l’unité
12 juin 2018 : Tirage au sort à la Maison de la Radio à Paris
29 novembre 2018 : Match d’ouverture à Nancy, France / Russie
30 novembre au 5 décembre 2018 : Tour préliminaire à Nantes, Nancy (avec la France), Montbéliard et Brest
6 au 12 décembre : Tour principal à Nantes (avec la France en cas de qualification) et Nancy
14 et 16 décembre : Demi-finales, matchs de classement et finale à l’AccorHotels Arena de Paris

A PROPOS DE L’EHF EURO 2018

Après le succès du Championnat du monde masculin de handball organisé en janvier 2017, la France accueille pour la première fois un Championnat d’Europe de handball dans l’hexagone. Organisé dans cinq villes (Brest, Montbéliard, Nancy, Nantes et Paris) du 29 novembre au 16 décembre 2018, l’EHF EURO 2018 s’est donné comme objectif, avec ses mascottes Rok et Koolette, de diffuser l’effet HANDBALLISSIME en France et en Europe.

Côté diffuseur, la retransmission TV de l’EHF EURO 2018 sera assurée en France par beIN SPORTS (diffuseur officiel) et le Groupe TF1 (beIN SPORTS ayant sous-licencié jusqu’à 3 matches au Groupe TF1).

Comments are closed.