My Twitter Feed

jeudi 16 mai 2013

PUBLICITÉ

Pas de titres pour Issy-Paris et Metz en Coupe d’Europe

Mauvaise surprise ce week-end, ni Metz en Coupe de l’EHF ni les lionnes d’Issy-Paris en Coupe des Coupes n’ont pas pu remporter leur finale. En revanche Raphaëlle Tervel a elle remporté avec Györ la Ligue des Champions.
En Coupe de l’EHF, alors que les Messines étaient allées s’imposer de quatre buts au Danemark, les joueuses danoises du Team Tvis Holstebro ont renversé la vapeur en s’imposant 33-28 à Metz. Bien emmenées par Kristina Kristiansen auteur de douze buts, les Danoises ont pu faire la différence pour battre des Messines plutôt fébriles.
En Coupe des coupes, pas de surprise au match retour pour les lionnes du Issy-Paris Handball. Comme au match aller, les joueuses parisiennes ont encore eu des passages à vide en défense. Les partenaires de Charlotte Mordal auteur de 5 buts n’ont rien pu faire face au duo Alexandra Do Nascimento et Gorica Acimovic qui ont elle inscrit treize buts à elles deux. 31-21 score final pour les Viennoises d’Hypo Nö qui remporte donc la coupe des coupes.
En Challenge Cup, tout comme les Danoises d’Holstebro en coupe de l’EHF, les Tchèques du DHK Banik Most ont elles aussi su se ressaisir après une défaite de quatre buts au match aller.  Les Croates du ZRK Samobor n’ont pas pu renouveler leur très bonne performance du match aller. Déjà en avance de cinq buts à la mi-temps, les Tchèques ont tranquillement géré leur avance pour remporter le match 26-17.
Enfin samedi dernier se déroulait la finale retour de la Ligue des Champions. Déjà vainqueur au match aller 24-21, le club de Györ où joue l’internationale tricolore Raphaëlle Tervel, a confirmé dans la Veszprem Arena en remportant le match retour 23-22 face aux Norvégiennes de Larvik. Les Hongroises ajoutent donc un deuxième trophée cette année à leur collection après le titre de championne de Hongrie. Quid désormais de Raphaëlle Tervel qui avait fait de la LDC le dernier grand défi de sa carrière.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :