jeudi 28 mai 2015

PUBLICITÉ

Finale LFH : Avantage Fleury

Portée par une excellente prestation de sa gardienne Darly Zoqbi de Paula auteur de 18 arrêts, le club de Fleury Loiret Handball est allé s’imposer à l’extérieur sur le parquet d’Issy Paris handball (21-22) pour aborder en tête le match retour à domicile prévu ce dimanche.

Plus de 1800 personnes étaient présentes au Palais des Sports Robert Carpentier d’Issy les Moulineaux pour encourager les Lionnes. Bien emmenés par l’impeccable demi-centre norvégienne Stine Oftedal, les joueuses de Pablo Morel tiennent tête aux Fleuryssoises. Cependant comme souvent avec les joueuses franciliennes, elles connaissent quelques passages à vide et les Panthères, grâce notamment à deux buts de l’arrière gauche Alexandrina Cabral Barbosa (photo), prennent un avantage de quatre unités à un peu moins de dix minutes de la mi-temps. Avec une meilleure défense, de très bons arrêts d’Armelle Attingré mais aussi un but de cette dernière suite à une chasuble mal négociée, les joueuses de la capitale reviennent petit à petit à la marque pour ne concéder qu’une unité de retard à la mi-temps. (11-12)

En seconde période, le scénario de la première mi-temps se répète. Pendant les quinze premières minutes le jeu est assez équilibré et l’écart ne dépasse pas deux buts mais Fleury fait toujours la course en tête. Comme dans le premier acte, les joueuses d’Issy-Paris ont un nouveau trou d’air et l’écart remonte à quatre buts en faveur des joueuses du Loiret grâce notamment à Manon Houette l’ailière gauche auteure de quatre buts dans la rencontre ainsi qu’aux performances remarquables de Darly Zoqbi de Paula (46% d’arrêts sur la rencontre). Stine Oftedal sonne alors la révolte côté IPH. Elle enchaîne les buts (11 au total pour la Norvégienne) et Fleury baisse le pied en attaque. Les Isséennes reviennent à égalité puis prennent même les devants pour la première fois depuis la première minute de jeu. Fleury égalise par l’intermédiaire de Marta Mangué. Stine Oftedal manque le pénalty qui aurait pu offrir la victoire à son équipe quelques secondes avant que Marta Mangué, elle, ne manque pas la cible et offre un avantage d’un but aux Panthères à l’issue des soixante premières minutes de la finale.

Les réactions d’après match :
Darly Zoqbi de Paula (gardienne Fleury Loiret Handball) : « Je suis contente de la victoire, même si j’ai arrêté beaucoup de tirs, ce qui est le plus important c’est le travail de tout le collectif. On était venu chercher la victoire ici et nous avons atteint cet objectif. »

Gnonsiane Niombla (arrière gauche Fleury Loiret Handball) : « Je suis à la fois déçue et contente, nous gagnons le match d’un but mais par moment nous avons eu des mauvaises séquences de jeu qui ont permis à Issy de recoller au score. Dimanche, il faudra faire un match plein et gagner. »

Stine Oftedal (demi-centre Issy Paris Handball) : « C’était un match serré, je suis contente d’avoir contribué avec mes onze buts à ce match serré. J’ai manqué le dernier pénalty et c’est ennuyeux. Cependant nous ne sommes à la moitié du match. Cela sera difficile de décrocher le titre mais nous pouvons le faire. »

Pablo Morel (coach Issy Paris Handball) : « C’était un match à l’image de notre saison, les joueuses ont été courageuses, ont par moments fait des erreurs dues à la fougue. Je suis fier de cette équipe. Pour le match de dimanche, je ne préfère pas penser à la victoire mais plus à l’expérience qu’il y a à prendre. Il faudra profiter des soixante dernières minutes de la saison et réaliser un match plus complet mais même s’il y a du progrès dans ce domaine. »

Poster un commentaire