samedi 13 juin 2015

PUBLICITÉ

Elles verront le Danemark

Grâce à une deuxième victoire dans la double confrontation qualificative face à la Slovénie, l’Equipe de France féminine de handball s’est qualifiée pour les Championnats du Monde au Danemark en fin d’année.

Dès le début de la rencontre, les Bleues mettent la main sur le match et la coach Slovène Marta Bon est obligée de prendre rapidement un temps mort après un calamiteux 17 % au tir. En effet, en 10 minutes, les françaises n‘encaissent que deux buts. Défense solide, Amandine Leynaud en forme, les Slovènes, dont certaines comme Ana Gros ou Nina Jericek connaissent pourtant bien le jeu à la française en évoluant en LFH, n’arrivent pas à recoller et restent longtemps à 4 ou 5 buts derrière. A la mi-temps, avec l’écart des 7 buts pris à l’aller à Brest (27-20), la France est a +11 (10-14).

La seconde période n’est qu’une formalité pour les joueuses d’Alain Portes qui se relâchent légèrement, notamment en attaque. Si elles maintiennent longtemps un écart de +4/+5, elles manquent trop souvent l’occasion de le creuser et voient même les slovènes revenir à -3 par moments. Heureusement, pas de relâchement possible avec Alain Portes qui en demande toujours plus et l’Equipe de France se remet en selle pour prendre jusqu’à 9 buts d’écart (15-24) grâce à une contre-attaque de Siraba Dembélé. Au final, la France l’emporte 27 à 21 dans un match maitrisé de bout en bout.

Si les Bleues remportent facilement cette double confrontation, se qualifient pour les Championnats du Monde au Danemark du 5 au 20 décembre prochain et que la principales satisfaction de ces deux matchs est la bonne implication des toutes les joueuses, il reste encore pas mal de travail en vue du mondial. Notamment dans l’efficacité, et ça il faudra vraiment le corriger si les Bleues veulent être ambitieuses et aller loin.

Comments are closed.