mercredi 13 juin 2018

PUBLICITÉ

EHF Euro 2018 – La France dans un groupe difficile

Ce mardi 12 juin a eu lieu à la Maison de Radio France à Paris le tirage au sort des 4 poules pour l’Euro féminin de hand qui se déroulera en décembre en France. Les Bleues héritent d’un groupe extrêmement compliqué.

Il y aura deux poules de la mort et la France fera partie de l’une d’entre elles. A l’issue du tirage au sort qui a eu lieu à Paris ce mardi, l’Équipe de France féminine a hérité de la Russie de la Slovénie et du Monténégro, soit deux très gros morceaux et une équipe toujours compliquée à jouer. Difficile donc de prédire qui sortira de ce Groupe B qui évoluera à Nancy.

Côté calendrier des Championnes du Monde, les Françaises ouvriront la compétition par la confrontation face à la Russie le jeudi 29 novembre. Elles affronteront ensuite la Slovénie le dimanche 2 décembre puis le Monténégro le mardi 4.

L’autre groupe compliqué, c’est le D. Avec l’Allemagne, la Norvège, la Roumanie et la République Tchèque, on risque d’assister à de belles rencontres à Brest au mois de décembre. La Norvège, forcément favorite, devra batailler pour sortir de ce groupe où toutes les équipes peuvent mutuellement se poser des problèmes.

Dans le groupe A, la tirage au sort a placé la Suède, le Danemark, la Pologne et la Serbie qui joueront à Nantes. Le groupe C sera quant à lui composé de l’Espagne, la Hongrie, les Pays-Bas et la Croatie. Là encore, bien heureux celui qui pourra prédire le classement définitif de cette poule, même si la Croatie semble un ton en dessous des 3 autres.

L’Euro féminin de Handball qui a pour slogan Handballissime se déroulera du 29 novembre au 16 décembre 2018. La billetterie pour l’événement est ouverte alors précipitez vous !

Le calendrier complet :

 

Liens billetterie :
Site billetterie : fra2018.ehf-euro.com/fr
Grand public : billetterie@EHFEURO2018.fr
Groupes : billetterie.groupes@EHFEURO2018.fr

Comments are closed.