mardi 26 janvier 2016

PUBLICITÉ

EDF Hand : Alain Portes remplacé par Olivier Krumbholz

La Fédération Française de Handball a mis fin à la mission d’Alain Portes et de son staff ce lundi 25 janvier. Il sera remplacé par Olivier Krumbholz qui accepté une mission d’intérim jusqu’aux JO de Rio si les françaises s’y qualifient.

La nouvelle est tombée ce lundi 25 janvier en début de soirée, Alain Portes, le sélectionneur de l’équipe de France féminine de Handball a été démis de ses fonctions suite aux mauvais résultats lors des derniers Championnats du Monde en décembre 2015. Il paie certainement également des relations tendues au sein de son vestiaires ainsi qu’une ambiance délétère. « Cette décision intervient après avoir constaté que les conditions de confiance mutuelle indispensables à la réussite de l’équipe de France n’étaient plus réunies. Alain Portes a accepté cette décision et compte-tenu du calendrier, celle-ci s’applique immédiatement, » indique la FFHB dans son communiqué.

Pour rappel, il était victime depuis plusieurs mois de menaces par lettres et sur les réseaux sociaux, et il s’était fait voler son téléphone portable lors d’un match du Mondial alors que le vestiaire était fermé à clé. Depuis, l’ancien Barjot ainsi que la FFHB avaient porté plainte contre X et cette dernière tient à préciser qu’elle continuer de lui apporter son soutient : « Concernant la campagne calomnieuse dont Alain Portes a fait l’objet, la FFHB tient à lui confirmer son soutien et réaffirme sa confiance dans son intégrité. Une plainte a été déposée auprès de l’autorité judiciaire à laquelle la FFHB s’est associée en se portant partie civile. »

Dans son communiqué, la Fédération Française de Handball indique avoir proposé à l’ancien sélectionneur Olivier Krumbholz d’assurer l’intérim pour les prochaines échéances : Tournoi de Qualification Olympique, Qualification à l’Euro 2016 et éventuellement Jeux Olympiques. Celui-ci, toujours à la FFHB et membre de l’organisation des Mondiaux Masculin 2017, a accepté la mission. A l’issue de ces JO, elle indique également que des Etats Généraux du Handball féminin professionnel auront lieu et que les décisions concernant la sélection seront prise à ce moment là.

Olivier Krumbholz avait été remplacé par Alain Portes à l’été 2013 après avoir entraîné l’Equipe de France féminine depuis 1998.

Comments are closed.