My Twitter Feed

dimanche 23 février 2014

PUBLICITÉ

Coupe de la LFH – Metz retrouve son titre

Septuple vainqueur entre 2005 et 2011 de la Coupe de la Ligue Féminine de Handball, Metz a retrouvé son titre en remportant à domicile la finale de l’édition 2014 contre son principal ennemi cette saison, Fleury.

Le match se met progressivement en place et ce sont surtout les défenses qui se mettent en jambes. Pierson et Zoqbi de Paula multipliant les arrêts pendant que les Sœurs Bonaventura tatillonnent au sifflet sur les passages en force. A la première expulsion de Nelly Carla Alberto (13e min), Fred Bougeant décide de faire entrer ses joueuses les plus véloces (Niombla et Tounkara) en plus de celles déjà sur le terrain pour essayer de créer du mouvement. Metz ne profite pas de cet supériorité numérique et Fleury manque même de prendre l’avantage après un poteau (le 3e en 16 minutes). Avantage que Fleury prendra par la suite comptant jusqu’à deux buts d’avance (7-9). Mais en manquant d’appuyer là où ça fait mal, Metz reste dans le match, revient à 9-9 et reprendra même le leadership en fin de première période pour arriver aux vestiaires avec un léger avantage (11-10).

Au retour sur le terrain, Gervaise Pierson continue son show dans les buts des Dragonnes et permet à Metz de garder l’avantage. Lisevic sur penalty (40e) permet même à Metz de prendre 3 buts d’écart, le plus gros depuis le début. Si Fleury arrive à ne pas prendre l’eau, la multiplication des exclusions temporaires et des ballons perdus permettent à Metz de prendre en fin de match 4, puis 5 buts d’avance pour remporter un titre qui le fuit depuis 2011. Comme l’an dernier à Coubertin pour Issy Paris Hand, les Dragonnes remportent la compétition à domicile mais surtout, empêchent Fleury de conquérir son premier titre en mettant fin à une série de 20 victoires consécutives des Panthères toutes compétitions confondues. Metz s’assure par la même occasion une place en Challenge Cup pour la saison prochaine.

Les résultats et le palmarès complet

Feuille de match :
Coupe de la Ligue Féminine de Handball 2014
Finale
Arènes de Metz, 4500 spectateurs.
Metz Handball 25 -20 Fleury Loiret Handball

Metz :
Gardienne : Pierson 18/30 47%
Champs : Prudhomme 0/1, Kanto 3/3 Flippes 1/2, Gros 5/10, Zaadi 1/6, Baudouin 2/6, Broch, Andryushina 1/3, Gonzalez-Ortega 1/1, Luciano 4/7, Lisevic 7/8
Non utilisées : Bulleux, Dangueuger

Fleury :
Gardienne : Zoqbi de Paula 15/40 38%
Champs : Alberto 2/2, Fernandez-Escribano 2/8, Kamdop, Cissé, Toukara 2/4, Houette 2/5, Bruneau 0/2, Lopez-Herrero 1/5, Manga, Niombla 5/7, Siodmiak 1/6, Mangué-Gonzalez 5/9
Non utilisées : Callavé

Stats Vision-Sport/Handvision

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :