vendredi 29 décembre 2017

PUBLICITÉ

Boxing Day en LFH

Cette saison, la Ligue Féminine de Handball organise elle aussi son « boxing day » avec une journée prévue ces vendredi 29 et samedi 30 décembre. 13 Championnes du Monde sont donc de retour dans leurs clubs.

Elles sont pas moins de 13 Françaises Championnes du Monde a voir déjà repris le chemin de leurs clubs français après une (très) courte pause. Toutes ne joueront certainement pas ce week-end pour la 12e journée de LFH. Néanmoins, elles seront à minima honorées pour leur parcours.

Côté enjeux, ce « boxing day » peut faire bouger les lignes car les 4 premiers au classement s’affrontent. Metz, invincible cette saison recevra Nice, surprenant 3e du classement. L’occasion pour les joueuses d’Emmanuel Mayonnade de creuser un peu plus l’écart. Brest, dauphin, recevra Nantes pour un derby de l‘Ouest qui promet de faire sensation car les Ligériennes sont 4es.

A ce jeu de confrontations en haut de tableau, c‘est Issy Paris qui pourrait tirer son épingle du jeu car les Lionnes, 5es, vont recevoir Bourg de Péage, un mal classé. L’occasion pour elles de remonter sur le podium en cas de succès allié à des défaites de Nice et Nantes.

En milieu de tableau, Fleury et Besançon seront en déplacement respectivement à Toulon vendredi soir et au Havre samedi. Chambray se déplacera à Dijon qui est désormais en mode commando après la perte de 5 points de pénalité suite à des soucis financiers, mal malheureusement récurent en LFH.

Le programme :
Vendredi 29 décembre
20h30 Toulon-Besançon

Samedi 30 décembre
17h00 Issy Paris-Bourg de Péage
18h00 Brest-Nantes, Dijon-Chambray, Le Havre-Fleury
18h00 Metz-Nice en direct sur beIN SPORTS

Les 13 Championnes du Monde en France :

Metz : Béatrice Edwige, Laura Flippes, Manon Houette, Orlane Kanor, Laurisa Landre
Brest : Cléopâtre Darleux, Asrtide N’Gouan, Allison Pineau
Nantes : Blandine Dancette, Kalidiatou Niakaté
Besançon : Catherine Gabriel
Nice : Jannela Blombou

Photo fournie par Laury Rousseau / Clichés Hand.

Comments are closed.