jeudi 11 octobre 2012

PUBLICITÉ

Besançon s’engage pour la planète

Le club Bisontin s’engage cette saison à diminuer son empreinte carbone.

(Info ESBF)

Que ce soit au quotidien dans nos bureaux du Palais des Sports ou lors des manifestations, l’ESBF s’engage dans le développement durable.

Du côté administratif, faire le tri des déchets (mise en place de containers pour le tri sélectif), utilisation de vaisselle lavable (abandon de vaisselle jetable) et l’impression recto-verso des documents sont les premiers axes du changement.

Du côté événementiel, des gobelets récupérables « Eco Cups » seront mis en place à la buvette dès la rentrée pour éviter les déchets, les gourdes seront obligatoires pour toutes les catégories de joueuses lors des entraînements et une sensibilisation auprès du public sera effectuée pour présenter les démarches du club et les gestes simples éco responsables.

Cette initiative impulsée par l’un des partenaires principaux de l’ESBF, GDF Suez et soutenue par la Ville de Besançon, est très importante pour le club qui souhaite s’engager dans cette démarche de responsabilité environnementale et ainsi contribuer à la prise de conscience des différents acteurs (joueuses, supporters ou partenaires).

 

Comments are closed.