My Twitter Feed

mardi 26 juin 2012

PUBLICITÉ

Besançon reste en LFH

Le communiqué du club vient de tomber. L’ES Besançon Féminin est repêché en LFH suite à la descente administrative d’Arvor 29. Le club doubiste va pouvoir préparer sa saison.

Communiqué de l’ESBF :

La bonne nouvelle est tombée, la Fédération Française de Handball a annoncé aujourd’hui sa décision de « repêcher le club de l’ES Besançon Féminin pour participer aux compétitions de la Ligue Féminine de Handball lors de la saison 2012/2013 ». Besançon a été élu à l’unanimité par les membres présents de la fédération parmi les 3 dossiers de demande.

En tout cas, beaucoup de rebondissements ont eu lieu pendant cette période de doute ! Arvor 29 relégué pour mauvaise gestion a fait appel 2 fois mais aussi effectué un rapprochement avec le club de football brestois. La dernière et définitive décision de relégation date seulement du 21 juin dernier.

Plus d’un mois après le dernier match de la saison, les incertitudes sur l’avenir du club franc-comtois sont enfin levées. La bonne gestion financière du club, soutenu par les collectivités territoriales (la Ville de Besançon, premier partenaire financier, le Conseil Régional de Franche-Comté et le Conseil général du Doubs) et un Club Affaires dynamique, présidé par Jean-Paul Resillot, ont permis de se maintenir à nouveau au plus haut niveau français.

Le recrutement déjà lancé avec Patricia Alonso Jiminez va pouvoir se poursuivre très rapidement avec une nouvelle recrue dès vendredi.

Bernard RACH « Je remercie tous les partenaires et le public de leur confiance et les invite dès à présent à nous rejoindre pour la prochaine saison avec de nouvelles émotions à partager. »

Comments
3 Responses to “Besançon reste en LFH”
  1. Carole M dit :

    Une bonne nouvelle pour Besançon. Cependant, je regrette que la condition principale pour se maintenir au haut niveau soit l’argent plutôt que le talent. C’est vraiment tuer le haut niveau français que d’imposer des conditions financières si élevées!

%d blogueurs aiment cette page :