My Twitter Feed

samedi 12 mai 2012

PUBLICITÉ

Arvor : un futur Champion en D2 ?

Julie Goiorani - Arvor 29 Pays de Brest

Alors qu’Arvor 29 se déplace ce dimanche à Issy les Moulineaux pour la Finale retour du Championnat LFH, la CNCG a communiqué cette semaine la rétrogradation administrative du club en D2F pour raisons financières. Le président du club a annoncé avoir déposé un recours.

Déjà second du championnat l’an passé, Arvor 29 avait été privé de Coupe d’Europe cette saison mais avait évité la relégation. Une situation qui se répète encore ! La Commission nationale de Control de Gestion explique que « compte tenu notamment de l’ampleur de la dégradation des fonds propres du club d’Arvor, de l’incertitude sur l’engagement des collectivités locales et de la rupture d’équité sportive avec les autres clubs participant aux mêmes compétitions« , la commission contentieuse de la CNCG a décidé de sanctionner l’Arvor 29 « d’une mesure de rétrogradation de son équipe 1ère en Division 2 Féminine à l’issue de la saison 2011-2012 et de l’interdiction de participer aux coupes d’Europe lors de la saison 2012-2013« .

En effet la situation économique du club a toujours été sur la corde raide. Le passif se situerait entre 300.000 et 600.000 euros, pour un budget de 1.2 million d’euros environ. Mais le Président Fabrice Thomas a déjà posé son recours comme il l’explique à nos confrères du Télégramme : « J’ai des pièces qui me permettent de dire qu’on jouera en D1 la saison prochaine. » Le club a par ailleurs demandé une subvention exceptionnelle à la ville de Brest en raison de ses bons résultats. Arvor a décroché la Coupe de la Ligue cet hiver au havre et est en Finale du Championnat de France. Cette subvention ne couvrirait pas la passif mais aiderait grandement à maintenir le club parmi l’Elite.

Au-delà de cette annonce, c’est le timing qui fait aussi forcément un peu peur. Normalement censé être communiqué le 15 mai prochain, c’est cette semaine, entre la Finale aller et la Finale retour que la FFHB a sortie l’info. « Les joueuses sont aussi au courant, continue Fabrice Thomas sur le site du Télégramme. Je leur ai demandé de se concentrer sur le match et de me faire confiance. »

Avec 6 buts d’avance sur Issy-Paris qui de son côté a raté son déplacement en Bretagne, les joueuses et les dirigeants savent qu’un titre de Champion de France pourrait aussi faire pencher la balance en leur faveur : sponsors, subventions, partenaires voire même recrutement seraient alors facilités. Et Arvor pourrait alors continuer en D1 et enfin participer à sa première campagne européenne.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :