My Twitter Feed

lundi 10 juin 2013

PUBLICITÉ

Armelle Attingré : « Je ne sais pas comment décrire cette joie ! »

Nuit du Handball 2013 - Issy Paris Hand - Armelle Attingré

Premier volet de notre semaine spéciale interviews avec Armelle Attingré d’Issy Paris Hand qui a répondu à nos questions lors de la Nuit du Handball où elle a été désignée meilleure gardienne de la saison de Ligue Féminine de Handball.

Armelle ce titre de meilleure gardienne c’est une grande joie ?

Oui c’est une joie incommensurable ! Je ne sais pas trop comment la décrire. Je ne trouve pas les mots.

Comme tu l’as dit sur scène : « C’était mortel ! »

(Rires) Oui il fallait bien que je lâche un petit mot dans le style… Mais ça fait plaisir, énormément plaisir.

C’est une saison où tu as été une des plus régulière, une saison difficile pour toi après celle de la saison passé ou tu était blessée et où il a fallu revenir. C’est aussi grâce à ton mental que tu a réalisé cette saison, on sait que tu es une battante, une gagneuse ?

Oui c’est vrai qu’après cette année galère de l’année dernière, c’est un prix qui a encore plus de valeur mais ça récompense aussi toute cette saison galère qu’on a eu avec tout mon équipe. Je compte le staff et les joueuses et c’est une récompense de fou parce que je sais qu’ils sont aussi contents que moi de ce titre de meilleure gardienne.

On les a entendus crier d’ailleurs !

Ah oui ? Je n’ai pas fait attention en fait ! (Rires) Je ne les ai pas trop entendus mais ça fait plaisir.

Il y avait un fan club ?!

Non mais ils ont été parfaits !

Qu’est-ce qui fait la différence entre toi et les autres nommées ce soir ?

Je ne sais pas ça doit être mon moment ! Ce sont les votants qui le voient peut-être comme ça. Le plus dur c’est de le confirmer maintenant mais les deux autres gardiennes nommées ont aussi fait une saison de fou. Nicky Houba ça fait des années qu’elle est là, c’est une très très grande gardienne. Et Gervaise Pierson qui fait une fin de saison de malade quoi ! Je ne pense pas que fait une saison aussi forte que ce qu’elle a fait à la fin. Donc vraiment je pense que ce sont les gens qui votent qui ont choisi et je les remercie.

Un autre journaliste : Tu es prête pour revenir en Equipe de France maintenant ! (Armelle Attingré a ensuite été sélectionnée par Olivier Krumbholz pour la double confrontation qualificative au Mondial 2013 contre le Croatie).

Oui je pense que côtoyer le haut niveau plus que par le passé, le travail, continuer à travailler simplement, c’est je pense ce qu’il manque encore pour y arriver car après c’est une autre monde du très très haut niveau.

Propos recueillis le 24 mai 2013.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :