mercredi 11 décembre 2013

PUBLICITÉ

Alain Portes : « Une très bonne base pour la suite. »

Handball - Equipe de France Féminine de Handball - Alain Portes

A l’issue de la victoire contre les Pays-Bas qui assure une place en huitième de finale du Mondial 2013 en Serbie à l’Equipe de France, Alain Portes et ses filles se sont montrées heureux et satisfaits, et ce n’est qu’une début selon Mariama Signaté.

(Infos Femmesdedefis.com)

Mariama Signaté :
« Toute l’équipe se sent bien, dans la continuité de la préparation. J’ai apporté ma pierre à l’édifice, mais il ne faut pas tirer la couverture à soi ; tout le monde a pris ses responsabilités ce soir. Maintenant, ce n’est pas une fin en soi, c’est le commencement. »

Siraba Dembélé :
« On avait besoin de réaliser ce match-là. On savait qu’on en était capables, mais tant que tu ne l’as pas vraiment fait, tu restes toujours un peu dans le doute. Je suis heureuse. C’était un adversaire physique, compétitif qui a sorti la Russie en qualification. Sincèrement, ce contexte nous a mises dans les conditions idéales. Là, j’ai juste envie de rejouer tout de suite (rires) ! »

Koumba Cissé :
« On est très contentes, parce qu’on s’est bien battues jusqu’au bout, on n’a rien lâché. On a été agressives en défense. En attaque, ça circulait bien et j’ai pu jouer libérée. Je n’avais pas de raison de me poser de questions et j’ai eu de la réussite. »

Amandine Leynaud :
« On a réussi ce premier vrai test du championnat du Monde, contre les Pays-Bas qui montent en puissance. Je pense qu’on a gagné le combat physique contre une très bonne défense. Devant moi, ça a aussi très bien défendu, avec agressivité. Le match a été long à se dessiner, mais on a été plus fortes sur la durée, ça a été la clé du match. Ce mercredi contre le Monténégro, on jouera le match sans pression. Nous sommes déjà qualifiées donc nous n’avons pas grand chose à perdre. Mais on va pouvoir se jauger face à l’équipe que je pense être la favorite du tournoi. »

Alain Portes :
« Inutile de vous dire que je suis très content des filles. Qui sont passées par là où il fallait passer pour gagner ce match : c’est à dire un gros combat défensif contre une équipe de Pays-Bas très talentueuse. Physiquement, on a été parfois héroïques. Globalement, beaucoup de filles ont construit ce succès, elles sont sorties du banc et ont été tout de suite efficaces. C’est une très bonne base pour la suite. »

Comments are closed.