My Twitter Feed

dimanche 15 septembre 2013

PUBLICITÉ

The Evian Championship : Mika Miyazato toujours en tête

Après un vendredi ensoleillé, le temps était moins idéal pour le dix-huit trous de ce samedi. Cependant la météo n’a pas perturbé les joueuses et la Japonaise Mika Miyazato garde la tête du tournoi. Du côté français, seule Glawdys Nocera passe le cut.

Avec seulement 69 ce samedi, la Japonaise Mika Miyazato est seule en tête à l’attaque du troisième et dernier tour. Avec un score de -8, elle devance un duo à -7 composé de Suzann Pettersen qui a elle aussi joué 69 et de la jeune amatrice néo-zélandaise Lydia Ko auteure elle d’un jolie 67 malgré de nombreuses occasions de birdie manquées. La numéro deux mondiale l’Américaine Stacy Lewis est en embuscade à -6 grâce elle aussi à un solide 67. Le top 5 est complété par un trio coréen à -5 : So Yeon Ryu auteur d’un 66 après un premier tour dans le par, Sella Choi et Se Ri Park. Moins de réussite pour leur compatriote Imbee Park numéro une mondiale qui n’a pas pu remonter après son 74 de la veille en jouant dans le par ce samedi.

L’Américaine Lexi Thompson s’est bien replacée dans la course au titre après son 72 du premier tour. En signant un 67 ce samedi elle est aux portes du top 10 avec un score total de -3 tout comme Paula Kremer. A -2, on retrouve d’autres favorites comme l’Australienne Karrie Webb, l’Américaine Michelle Wie ou encore l’Allemande Sandra Gal qui a reculé au classement en jouant 74 ce samedi. La performance du jour est à mettre au crédit de la Suédoise Caroline Hendwall qui a joué 68 avec un retour en 31 soit -5 pour revenir dans le par total après deux tours. Elle a par ailleurs signé un trou en 1 au trou n°16.

Du côté des Françaises, Karine Icher et Johanna Klatten n’ont pas passé le cut avec un score de +8. Autres victimes du cut : Charley Hull, Christie Kerr ou encore Laura Davies. Seule Gwladys Nocera avec +4 passe continue le tournoi.

Ce dimanche en raison des mauvaises prévisions météorologiques, les organisateurs ont décidé de faire partir l’ensemble des concurrentes le matin pour un troisième et dernier tour décisif pour l’attribution du titre.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :