mardi 17 septembre 2013

PUBLICITÉ

Pettersen remporte l’Evian Championship

Alors qu’elle était en tête après deux tours, la Japonaise Mika Miyazato a craqué pour laisser la victoire à la Norvégienne Suzann Pettersen. La jeune amatrice Lydia Ko a tenu son rang au contraire de la Coréenne Imbee Park. Ce dimanche, seule Gwladys Nocera côté tricolore

Et de 2 pour la Norvégienne après le LPGA Championship en 2007, elle a remporté à Evian son deuxième majeur et remonte ainsi au deuxième rang du classement mondial. Pour cela elle a rendu une carte de 68 soit trois coups sous le par pour gagner avec un score total de -10. Elle a devancé de deux coups la néo-zélandaise Lydia Ko. Malgré ses 16 ans, son statut d’amateur et sa grande première à Evian, elle a réalisé un très bon tournoi et aurait pu prétendre inquiéter Pettersen sans quelques petites erreurs. Avec un score de -8 et la deuxième place, elle intègre désormais le Top 5 du classement mondial.

La remontée de ce troisième et dernier tour est signé Lexi Thompson. La jeune américaine a rendu une carte de 68 pour prendre la troisième place du tournoi. C’est sa première performance en majeur pour celle qui est passée pro en 2012. La craquante du jour est signée Mika Miyazato. Leader après deux tours, la Japonaise a très mal commencé son parcours avec un bogey au 1, au 3 et au 5, elle a de nouveau craqué au 7 en rattant 3 approches en bordure du green. Rebelote au 16. Au final sa carte 79 l’a faite passé de la première à la 19e ex-aequo.

Seule Française à avoir passé le cut, Gwladys Nocera n’a pas pu briller ce dimanche avec une carte de 75. Mauvaise carte aussi pour la numéro une mondiale sud-coréenne Imbee Park auteur d’un 76. Il faudra maintenant attendre une année avant de retrouver les golfeuses à Evian. Mais le circuit pro continue et pour les amateurs de golf, le Ladies European Tour fait étape à St Jean de Luz pour le Lacoste Open de France du 26 au 29 septembre.

Comments are closed.