dimanche 18 septembre 2016

PUBLICITÉ

In Gee Chun écrit l’Histoire à l’Evian Championship

Déjà en tête depuis 3 jours, la Sud-Coréenne In-Gee Chun a remporté sans surprise l’Evian Championship. Elle rentre également dans l’Histoire du golf mondial en battant le record du plus petit score dans un tournoi majeur hommes et femmes confondus (-21).

23 birdies et un eagle contre simplement deux bogeys et un double. Voici comment malgré la pluie battante ce dimanche, la Sud-Coréenne In-Gee Chun a réalisé son -21. Elle bat également le plus petit nombre de coups pour remporter un tournoi majeur avec seulement 263.

Tout au long des 72 trous, celle qui avait remporté l’an passé l’US Women’s Open a su gérer son avance ce dimanche et s’impose avec cinq coups d’avance ses premières dauphines. Avec un peu plus de réussite, la meilleure rookie du circuit LPGA aurait même pu abaisser encore plus son record de 21 coups sous le par mais cela sera peut-être pour l’an prochain.

In-Gee Chun s’impose devant ses compatriotes So-Yeon Ryu qui a pu rattraper ses trois coups de retard sur la seconde place grâce à une carte de 66 et Sung Hyun Park qui terminent ex-aequo à -17. Shanshan Feng et Sei Young Kim complètent le top 5.

Du côté des favorites annoncées avant ce tournoi, Brooke Henderson et Ariya Juntanugarn terminent ex-aequo à la neuvième place avec un score de -7. Lydia Ko termine elle 43e avec un résultat de +2 à l’issue des 72 trous.

Un point sur les Bleues. 

Les Tricolores ont longtemps joué sous la pluie. Même si cela était parfois à la limite du praticable, les quatre tricolores ont donné leur maximum. Avec une carte de 72 ce dimanche, c’est la Castelroussine Karine Icher qui termine meilleure française avec un score total de 283 soit un coup sous le par. C’est quatre points de mieux qu’Isabelle Boineau et Joanna Klatten qui terminent elles 48e ex-aequo avec un score de +3. Leurs réactions sont à retrouver ici.

Céline Herbin a elle connu une nouvelle journée difficile avec une carte de 75. Elle termine à une anecdotique 69e place mais repart d’Evian avec la satisfaction d’avoir joué les quatre jours et pris de l’expérience pour les années futures.

Rendez vous maintenant en septembre 2017 pour la cinquième édition de l’Evian Championship. D’ici là les meilleures golfeuses du tour européen se retrouveront à Chantaco pour le Lacoste Ladies Open de France prévu du 6 au 9 octobre 2016

Comments are closed.