vendredi 12 septembre 2014

PUBLICITÉ

Evian Championship : Record du parcours pour Hyo Joo Kim

C’est l’exploit de la journée, la Coréenne Hyo Joo Kim a battu le record du parcours en rendant une carte presque parfaite de 61.  Retour sur la première journée de l’Evian Championship

Hyo Joo KimAvec 10 birdies et 8 par Hyo Joo Kim prend seule la tête du tournoi avec quatre coups d’avance sur Karrie Webb. Après son incroyable performance, celle-ci a déclaré : « C’est chouette, j’ai simplement joué mon jeu, je suis très heureuse de ce record. Ce que j’attendais quand j’ai commencé ma partie, écouter mon coach et voir ce que cela allait donner. C’est mon coach depuis que j’ai 12 ans. Il n’est pas sur tous les tournois mais sur les plus importants. Maintenant pour la suite de la semaine je vais essayé de faire le meilleur score possible. Même si je ne gagne pas, je serai satisfaite d’avoir le nouveau record du parcours. »

Dans la matinée, l’Australienne Karrie Webb avait égalé le précédent record du parcours détenu par Mika Miyazato avec un score de 65. Le troisième meilleur score de la journée est à mettre au crédit d’une autre sud-coréenne, Mi Jung Hur avec un 66 elle devance le duo Brittany Lincicome et Suzann Pettersen qui ont elles réalisé 67. Michelle Wie qui revenait d’une blessure au pouce a du s’arrêter après 13 trous la faute à une douleur à l’index. Elle était à +5. En ce qui concerne les autres favorites, Imbee Park et Lydia Ko sont à -2 sous le par, Lexi Thompson et Stacy Lewis à -1.

Du côté tricolore Karine Icher a joué 68 soit -3 sous le par.  Céline Bouttier a joué 71. Johanna Klatten et Gwladys Nocera sont à +1. Julie Greciet à +2. Valentine Derrey est elle à +3 au dessus du par. Moins de réussite pour Ariane Provot et Caroline Afonso qui sont dans la dernière partie du classement avec respectivement un score de 77 et 78.

Comments are closed.