jeudi 10 septembre 2015

PUBLICITÉ

Evian Championship : MH. Lee et Lexi Thompson co-leaders après 18 trous

Ce jeudi marquait le début du cinquième majeur de la saison. A l’issue des dix-huit premiers trous disputés sur le parcours de l’Evian Resort, l’Américaine Lexi Thompson et la Sud-Coréenne Mi Hyang Lee se partagent la tête à -5.

L’une a joué le matin, l’autre l’après-midi pour un résultat identique, Lexi Thompson (photo ci-dessous) et Mi-Hyang Lee (photo ci-dessus) ont chacune rendu une carte de 66 soit cinq coups sous le par. L’Américaine a surfé toute la matinée sur sa très bonne série des neufs premiers trous avec un enchainement birdie 12, eagle 13, birdie 14 et 15. Elle n’a ensuite fait que des pars dont deux grâce à un putting solide. En ce qui concerne la Sud-Coréenne, comme Lexi Thompson, elle a pris un bon départ avec trois birdies sur les quatre premiers trous. Quelques bogeys ont terni la carte mais un solide retour avec trois birdies au 3, 6 et 9 lui a permis de partager la tête du tournoi.

golf-lexi-thomson-evian-champ-10-09-2015Ce duo de tête possède un coup d’avance sur un trio composé de la Sud-Coréenne Eun-Hee Ji, de l’Américaine Gerina Piller et de la Thaïlandaise Phaltum Pornanong. Contrairement à sa compatriote Lexi Thompson, Gerina Piller a réalisé une carte composé de hauts et de bas avec huit birdies et quatre bogeys. Le top 10 est complété par cinq joueuses ex æquo à -3. Parmi elles, sont présentes l’Australienne Minjee Lee, la Danoise Nicole Broch Larsen ou encore la Chinoise Shanshan Feng. Quelques favorites comme la Néo-Zélandaise Lydia Ko, l’Américaine Morgan Pressel ou encore la Suédoise Caroline Hedwall sont aux porte du top 10 à -2.

En ce qui concerne les autres favorites, le bilan est plus mitigé. Si la Canadienne Brooke Henderson, l’Américaine Brittany Lincicome ou encore l’Anglais Charley Hull ont pu rester sous le par en rendant une carte de 70, cela n’a pas été le cas pour la n°1 mondiale Imbee Park qui n’a pas pu faire mieux qu’une carte de 72 tout comme ses compatriotes So Yeon Ryu et Chella Choi ou encore la Paraguayenne Julietta Granada. La n°3 mondiale Stacy Lewis et la tenante du titre Hyo Joo Kim n’ont pas pu faire mieux qu’une carte de 73 soit deux coups au dessus du par. L’Américaine Paula Creamer et la Danoise Suzann Pettersen sont respectivement 70e et 80e à huit et neuf coups de la tête. L’Allemande Sandra Gal et l’Australienne Karrie Webb ont elles pu jouer dans le par.

En ce qui concerne les Tricolores, le bilan est dans l’ensemble positif. Karine Icher est la première représente française. Avec une carte de 71, elle devance d’un coup Gwladys Nocera qui est à +1 et de deux la jeune Mathilda Cappeliez qui a 17 ans continue d’impressionner ses parents et le monde du golf. Celle qui habite à quelques pas du golf saisit pleinement sa chance de jouer un majeur. Malgré deux bogeys au 8 et au 9 pour terminer sa journée, elle possède pour le moment un coup d’avance par rapport au cut qui est pour le moment à +3 et se classe pour le moment deuxième amateure derrière l’Irlandaise Leone Maguire. Pour les deux autres golfeuses amateures tricolores, la journée a été plus difficile. Agathe Laisne à rendu une carte de 75 tout comme Joanna Klatten tandis que Céline Bouttier a elle rendu une carte de 78 soit sept coups au dessus du par.

Poster un commentaire