dimanche 14 septembre 2014

PUBLICITÉ

Evian Championship : Le titre pour Hyo Joo Kim

Il a fallu attendre le dernier putt du trou 18 pour assister au triomphe de Hyo Joo Kim. A 19 ans, elle remporte le premier titre majeur de sa jeune carrière.

Quel suspense ! Alors que Karrie Webb menait d’un coup à l’entame du trou n°18, l’Australienne a raté son troisième coup et a du tenter un putt de plusieurs mètres pour sauver son par. Dans le même temps Hyo Joo Kim a rentré un putt de 3m pour le birdie. -11 pour les deux joueuses à cet instant. Karrie Webb tente ensuite son putt pour le par et le rate à la grande surprise de Kim qui succède donc à Suzann Pettersen.
La semaine est donc parfaite pour Hyo Joo Kim qui après avoir signé le record du parcours et le record dans un majeur avec une carte de 61, remporte son premier tournoi majeur ainsi qu’une carte pour le circuit LPGA dès le week-end prochain jusqu’à fin 2015 au minimum. Il faudra cependant qu’elle apprenne l’anglais rapidement afin d’être plus à l’aise aux USA.
Avec un score final de -11, Kim s’impose devant Karrie Webb qui manque l’occasion à 39 ans de remporter son deuxième tournoi à Evian et l’ensemble des tournois majeurs elle qui a déjà en poche le Kraft Nabisco Championship, le LPGA championship, l’US Women Open et le British Women Open. La troisième place est partagée entre les Coréennes Ha Na Jung et Mi Jung Hur. La cinquième place revient à une autre coréenne : Na Yeon Choi avec un score total de -8.
Auteure d’un 67 ce dimanche, la Norvégienne Suzann Pettersen est remontée au sixième rang devant Paula Creamer, elle aussi revenue d’une place au delà du top 10 grâce à une carte de 66, la meilleure de la journée. Suivent ensuite à la huitième place la Néo-Zélandaise Lydia Ko et l’Américaine Brittany Lincicome qui n’ont pu faire mieux qu’une carte de 71 aujourd’hui pour un score total de -4. Lexi Thompson et Imbee Park sont ex-aequo avec d’autres golfeuses à la dixième place.
Concernant les deux tricolores en lice après le cut, très belle journée pour Céline Boutier qui réalise 68 ce dimanche et remonte à la 29e place. Elle termine à un coup de Karine Icher qui a connu une journée difficile avec une carte de 73.
Michelle Wie remporte le Rolex Anika Major Award qui récompense depuis cet la meilleure joueuse dans les tournois majeurs, notamment grâce à sa deuxième place au Kraft Nabisco Championship puis à sa victoire à l’US Women Open.

Comments are closed.