jeudi 15 septembre 2016

PUBLICITÉ

Evian Championship – J1 : Avantage Corée du Sud

A l’issue de la première journée, on attendait les favorites Lydia Ko, Ariya Juntanugarn ou encore Brooke Henderson mais ce sont des outsiders qui ont tirés leur épingle du jeu. A commencer par la vainqueur de l’US Women’s Open 2015, la Sud-Coréenne In Gee Chun co-leader avec sa compatriote SungHuyn Parkavec un score de -8.

Pour sa première saison sur le LPGA, In Gee Chun est co-leader après 18 trous. Elle partage la tête avec la n°12 mondiale, sa compatriote Sung Hyun Park. Toutes deux ont rendu une carte de 63, vierge de tout bogey. Les deux sud-coréennes devancent d’un coup un duo américano-chinois composé de la médaillée de bronze des JO, la Chinoise Shanshan Feng et de l’Américaine Annie Park. Une autre américaine complète le top 5, il s’agit Angela Stanford qui est seule à -6. Grâce à trois birdies sur ses trois derniers trous, elle devance d’un coup trois autres représentantes du pays du matin calme So-Yeon Ryu, Eun-Hee Ji et Jin-Young Ko.

Les favorites loin derrière.

Pour sa première journée, la tenante du titre Lydia Ko a du se contenter d’une carte de 70 soit déjà sept coups de retard sur la tête. La n°1 mondiale a réalisé la même carte que l’ex n°1 mondiale Stacy Lewis. La Canadienne Brooke Henderson a elle fait mieux avec une carte de 69. En revanche mauvaise journée pour Ariya Jutanugarn et Lexi Thompson, toutes les deux ont joué 73 soit deux coups au dessus du par. Les deux autres anciennes gagnantes, Hyo-Joo Kim et Suzann Pettersen ont joué respectivement 71 et 73.

Des françaises bien parties pour faire le cut.

Elles étaient quatre et à l’issue de la première journée, aucune n’a connu une journée sans. Karine Icher a joué dans le par avec une carte de 71. Elle est actuellement 39e. Les autres tricolores ont joué 72. Isabelle Boineau, Johanna Klatten et Céline Herbin sont elles 53e. Elles devront renouveler une performance similaire si elles veulent continuer leur week-end samedi et dimanche.

 

Comments are closed.