vendredi 12 septembre 2014

PUBLICITÉ

Evian Championship : Brittany Lincicome leader après deux tours

A l’issue des deux premiers tours, on s’attendait à une confirmation de la part de Hyo Joo Kim et pourtant c’est l’américaine Brittany Lincicome qui est en tête à l’issue cette deuxième journée de compétition. 

Après son 61 de la veille, ce fut plus difficile aujourd’hui pour Hyo Joo Kim. La Sud-coréenne n’a pas pu faire mieux que 72 aujourd’hui pour un score total de -9. Avec un 65 réalisé aujourd’hui Brittany Lincicome est la seule à avoir dépassé Kim au classement. Elle est seule en tête à -10. Une autre sud-coréenne complète le podium, Mi Jung Hur qui avec un 69 aujourd’hui est seule troisième à -7.

Avec un 71 aujourd’hui, l’Australienne Karrie Webb a rétrogradé au quatrième rang à égalité avec la tenante du titre Suzann Pettersen. La Norvégienne n’a pas pu rééditer son 67 de la veille, elle a réalisé une carte de 69 ce vendredi. La n°1 mondiale Stacy Lewis qui avec un 67 a grappillé énormément de positions est sixième à égalité avec Moriya Jutanugarn la thaïlandaise et la Néo-Zélandaise Lydia Ko auteure ce vendredi d’un 68.

D’autres favorites commencent à être décrochées, la néo pro australienne Minjee Lee est à -3 suite à un beau 67 aujourd’hui. Lexi Thompson et Paula Cramer sont à -2 tout comme la Paraguayenne Julietta Granada. La première française est Karine Icher à -1. Avec un 73 aujourd’hui la Tricolore se retrouve à neufs coups de la gagne tout comme la Japonaise Mika Miyazato ou la Sud-Coréenne Imbee Park.

Concernant les autres françaises, magnifique performance de Céline Boutier qui en tant qu’amateur passe facilement le cut avec un score total de +1 après deux tours. Malheureusement avec Karine Icher ce sont les deux seules qui passent le cut. Valentine Derrey, Julie Greciet, Gwladys Nocera, Johanna Klatten, Caroline Afonso et Ariane Provot sont éliminées au terme des deux premiers tours.

Poster un commentaire