mardi 23 septembre 2014

PUBLICITÉ

Video – Sally Fitzgibbons : « J’ai de grandes ambitions sur le Roxy Pro »

Après sa 2e place en Californie il y a quelques jours, l’Australienne Sally Fitzgibbons est de nouveau leader de l’ASP World Tour Women. Elle vise forcément une grosse perf sur la côte landaise lors du Roxy Pro pour conquérir (enfin) son premier titre mondial.

Comment vous sentez-vous avant ce Roxy Pro 2014 ?
J’ai de grandes ambitions sur le Roxy Pro. Les prévisions de houle sont excellentes. Je me sens physiquement et mentalement bien à ce moment de la saison alors j’espère vraiment faire une grosse performance.

Le fait que le classement du World Tour soit aussi serré vous met-il un peu plus de pression ?
Je pense qu’à ce moment de la saison c’est une bonne sensation d’être dans les numéros unes du classement. Il y a évidemment une certaine pression. Mais je suis sur le circuit depuis 5 ou 6 ans donc je mixe l’expérience et tout ce que j’ai appris pour essayer de finir fort cette saison et terminer première.

Avez-vous déjà eu le temps de surfer sur le site de la compétition ?
J’ai déjà surfé là où va se dérouler la compétition et ça se présente bien. Les bancs de sable sont bien formés et tout va dépendre de la direction de la houle mais je pense que nous aurons des vagues vraiment compétitives pour se mettre en marche rapidement.

Aimez-vous venir en France et surfer ici ?
J’aime vraiment venir surfer en France, je suis venu pas mal de fois ici ces dernières années. Tout s’est toujours bien passé pour moi sur cette compétition mais j’espère que les vagues françaises seront de mon coté cette année.

Article réalisé en collaboration avec blogosports.

Comments are closed.