dimanche 28 septembre 2014

PUBLICITÉ

Video – Roxy Pro 2014 : Defay en demie

Ce dimanche sur la plage des Gardians avaient lieu les quarts de finale du Roxy Pro et il fallait être matinal, c’est ce qu’à fait Johanne Defay qui s’est qualifiée pour les demies, assurant quasiment au passage sa présence dans l’élite en 2015.

Defay en demie et sur le World Tour l’an prochain

En l’emportant face à l’hawaïenne Malia Manuel, Johanne Defay confirme son très gros potentiel sur le World Tour. Pour sa première saison, elle qui visait un 8e ou un quart sur le Roxy Pro puis des premiers ou second tours sur les compétitions suivantes, devrait engranger assez de point rester à 99 % dans l’élite en 2015.

Pour cela, la réunionnaise a surfé 7 vagues soit 3 de plus que Malia Manuel et surtout scoré deux fois à plus de 6 pour cumuler un score final de 12.53 quand l’hawaïenne n’a pas pu cumuler plus de 8.50 points.

La réaction de Johanne Defay en vidéo (avec blogoports):

Fitzgibbons et Gilmore sorties

Il y avait deux belles séries également à suivre ce dimanche matin. La 2e qui opposait Sally Fitzgibbons, leader de l’ASP Ranking, et Tyler Wright, 4e de ce même classement, était donc 100 % australienne et a vu Wright prendre le dessus sur sa toute dernière vague. Alors que Fitzgibbons sortait de l’eau en tête après 7 vagues surfées, Wright prenait sa 4e et dernière pour score un 6.20 et passait devant à l’arraché (12.53 à 12.24). C’est elle qui affrontera Johanne Defay en demie.

Le 4e heat était sans doute ce qu’il y avait de mieux sur le papier : une confrontation entre la Championne du Monde 2013, Carissa Moore, et la 2012, Stéphanie Gilmore. Résultat, des conditions de surf déplorables, très très peu de vagues avec une marée descendante et seulement 5 vagues surfées par les filles en demie heure. Donc pas de quoi se faire les meilleurs souvenir de la semaine et la Championne du monde en titre passe en demie avec un score cumulé de 10.60 (6.50+4.10) face à un très faible 5.03 (4.33+0.70).

Le conditions étaient à peine moins bonne juste avant sur la 3e série de la matinée dans laquelle Courtney Conlogue, longtemps blessée cette saison, a pris le meilleure sur la sud-africaine Bianca Buitendag. Tout de même, elles ont toutes les deux réussi à prendre plus de vagues et donc scorer un peu plus avec un résultat final de 15.00 à 14.20.

Poster un commentaire