mardi 21 novembre 2017

PUBLICITÉ

Surf – Du nouveau dans le calendrier 2018

La World Surf League a publié ce lundi 20 novembre le calendrier officiel de la saison du Championship Tour 2018. Sur le CT féminin, l’épreuve portugaise de Cascais, disputée généralement en septembre avant le Roxy Pro France sort du calendrier tout comme une des des trois épreuves australiennes, celle de Margaret’s River. Exit aussi l’épreuve du Fidji Pro fin mai-début juin qui selon la World Surf League ne bénéficie pas assez d’appuis locaux pour organiser convenablement l’événement.

En replacement, Bali arrive sur le Championship Tour masculin et féminin en même temps, en lieu et place des Iles Fidji. Autre nouveauté, les filles iront à JBay en Afrique du Sud en même temps que les hommes en juillet. Et surtout, les deux calendriers voient le Surf Ranch et la vague artificielle de Kelly Slater arriver au calendrier pour une compétition officielle ! Là-bas, pas de soucis d’attente des conditions pour avoir de bonnes vagues !

Le nombre d’épreuves ne bouge donc pas et reste à 10 en comprenant toujours le Roxy Pro France à Hossegor début octobre.

Le calendrier 2018 du CT féminin :

1. Roxy Pro Gold Coast, Australie : 11 – 22 mars
2. Rip Curl Pro Bells Beach, Australie : 28 mars – 8 avril
3. Margaret River Pro, Australie : 11 – 22 avril
4. Oi Rio Pro, Brésil : 10 – 19 mai
5. Bali Pro, Indonésie : 27 mai – 9 juin
6. Corona Open J-Bay, Afrique du Sud : 10 – 17 juillet
7. Vans US Open of Surfing, États-Unis : 30 juillet – 5 août
8. Surf Ranch Lemoore, États-Unis: 5 – 9 septembre
9. Roxy Pro France, France : 3 – 14 octobre
10. Hawaii Women’s Pro, Hawaii : 25 novembre – 6 décembre

Comments are closed.