My Twitter Feed

jeudi 5 octobre 2017

PUBLICITÉ

UWCL – Tout roule pour Lyon, Montpellier déjà en danger

Ce mercredi 4 octobre les deux clubs français faisaient leur entrée en Ligue des champions. Dans l’après-midi les Lyonnaises, tenantes du titre, se sont facilement imposées en Pologne (0-5). Dans la soirée, les Montpelliéraines se sont fait surprendre à la Mosson (0-1).

Lyon, sans forcer

Medyk Konin 0-5 Lyon

Sans forcer son talent, l’Olympique Lyonnais s’est imposé dans son seizième de finale aller, en Pologne. Le coach Reynald Pedros avait décidé d’aligner le même onze que celui présent samedi dernier, lors de la victoire 5-0 contre Montpellier, pour le compte de la 4ème journée du championnat de D1.

Les Fenottes dominent la première mi-temps, mais elles ont du mal à se créer de véritables occasions. C’est sur corner qu’elles trouveront la faille, à trois reprises exactement. D’abord, un corner joué en deux temps entre Dzsenifer Marozsan et Amel Majri, conclut par la tête d’Ada Hegerberg au premier poteau (11’). Ensuite, un corner parfaitement tiré par Majri, pour Hegerberg, encore une fois, qui saute plus haut que tout le monde (29’). Enfin, un corner de Camille Abily cette-fois, pour la capitaine Wendie Renard (32’). Classique quoi !

Trois buts d’avance à la mi-temps, ce qui permet aux joueuses de gérer, tout en continuant à se projeter vers l’avant. Peu avant l’heure de jeu, le match est stoppé pendant de nombreuses minutes suite à la blessure de Lynch Casidee dont la cheville à tournée après un choc avec sa gardienne. La joueuse américaine est évacuée sur brancard et sort en encourageant ses coéquipières.

Malheureusement pour ces dernières, sur l’action qui suit les Lyonnaises marquent. Suite à un beau mouvement collectif, Shanice Van de Sanden part sur son côté droit et centre pour Hegerberg qui coupe au premier poteau (67’). Eugénie Le Sommer, servie à ras de terre par Van de Sanden, ira de son petit but et achèvera le récital des championnes d’Europe en titre (83’).

 

Buts : Hegerberg (11’, 29’ et 67’), Renard (32’), Le Sommer (83’).

Olympique Lyonnais : Bouhaddi – Bronze (Petit 74’), Buchanan, Renard (cap. Mbock Bathy 50′), Majri – van de Sanden, Kumagai, Marozsan (Cascarino 74’), Le Sommer – Hegerberg, Abily. Entraîneur : Reynald Pedros.

Medyk Konin : Dolan – Salata, Slavcheva, Ficzay – Casidee (Sikora 66’), Kaletka, Balcerzak, Dudek, Chudzik – Gawronska (cap. Shuppo 74’), Kostova. Entraîneur : Roman Jaszczak.

 

Montpellier se fait piéger  

Montpellier 0 – 1 Zvezda 2005

La fête n’a pas été au rendez-vous pour Montpellier à la Mosson, sept ans et demi après son dernier match en Ligue des Champions. Bien que dominatrices, les filles de Jean-Louis Saez sont trop maladroites devant le but et n’ont pas réussi à trouver la faille.

Pire encore, sur l’une des rares occasions russes, Linda Sembrant dévie le ballon de la tête dans ses propres filets (64’). A l’image de son attaquante suédoise, Stina Blackstenius, Les Montpelliéraines poussent pour égaliser mais la réussite les fuient.

Tout n’est pas perdu, mais Montpellier devra réaliser un gros match mercredi prochain en Russie pour espérer continuer l’aventure européenne.

 

Buts : Sembrant (csc 64’).

Montpellier : Gérard – Torrent, Dekker, Sembrant (cap.), Romanelli (71’ Karchaoui) – Toletti, Torrecilla, Veje (83’ Léger), Cayman – Blackstenius, Gauvin (64’ Le Bihan). Entraîneur : Jean-Louis Saez.

Zvezda : Zvarich – Berendeeva, Podshibyakina, Apanaschenko (cap.), Akimova – Pantyukhina, Pozdeeva, Nurgalieva, Galay – Kasatkina (73’ Kipiatkova), Kurochkina (84’ Kornievets).  Entraîneur : Elena Suslova

 

Les autres résultats :

Ajax 1 – 0 Brescia

Chelsea 1 – 0 Bayern Munich

Atlético Madrid 0 – 3 Wolfsburg

St Pölten 0 – 3 Manchester City

Florentina 2 – 1 Fortuna

Gintra 1 – 1 Zürich

Minsk 1 – 3 Slavia Praha

Avaldsnes 0-4 Barcelone

Lillestrøm Sportsklubb 0 – 0 Brondby

Apollon 0 – 1 Linköping

PAOK Salonique 0 – 5 Sparta Praha

BIIK Kazygurt 3 – 0 Glasgow city

 

Jeudi 5 octobre

Olimpia Cluj – Rosengard

Stjarnan – Rossiyanka

 

Mercredi 11 octobre

Lyon – Medy Konin à 18h30 sur Canal + Sport

Zvezda  – Montpellier à 18 h

Brescia – Ajax

Bayern Munich – Chelsea

Wolfsburg – Atlético Madrid

Barcelone – Avaldsnes

Fortuna – Florentina

Zürich – Gintra

Slavia Praha – Minsk

Brondby – Lillestrøm Sportsklubb

Linköping – Apollon

Sparta Praha – PAOK Salonique

Rosengard – Olimpia Cluj

Rossiyanka – Stjarnan

 

Jeudi 12 octobre

Manchester City – St Pölten

Glasgow City – BIIK Kazygurt

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :