jeudi 22 novembre 2012

PUBLICITÉ

Une nouvelle ligue de Soccer Nord-Américaine

Après les différentes disparitions des Ligues Pros de Soccer féminin aux USA, la Fédération Américaine a annoncée cette nuit la création d’une nouvelle ligue en partenariat avec les Fédérations Mexicaines et Canadiennes. Ces dernières n’auront pas d’équipes mais participeront aux salaires de leurs joueuses évoluant dans ce nouveau championnat.

Toujours basé sur un système de franchises, les propriétaires seront allégés d’une très grande partie de la masse salariale de leurs joueuses puisque l’accord prévoit qu’un maximum de 24 internationales US (3 par équipe max) seront payées par la Fédération américaine. Les Fédérations canadiennes et mexicaines feront de même pour, respectivement 16 et 12 de leurs joueuses.

Une bonne nouvelle pour de nombreuses footeuses nord-américaines qui avaient dû revenir dans des clubs de moindre envergure ou venir jouer en Europe. Les 8 marchés choisis sont : Boston, Chicago, Etat de New York, New Jersey, Kansas City, Washington, Seattle et Portland. « Nous pensons que c’est le bon nombre pour débuter mais,  il pourrait y avoir une extension jusqu’à 10 ou 12 franchises » a indiqué le Président de l’US Soccer, Sunil Gulati, qui ne souhaite pourtant pas aller au delà de ces chiffres.

Il a également annoncé avoir décroché un sponsor national pour soutenir cette énième relance du Soccer Féminin ainsi que des pourparlers avec une diffuseur TV. Mais il n’a pas souhaité dévoilé lesquels pour le moment.

La Ligue n’a pour le moment pas encore de nom mais ça ne saurait tarder. On connait en tout cas la période du calendrier qui serait coupé en deux, Mars à mi-avril puis Septembre-Octobre.

Comments are closed.