mercredi 12 juillet 2017

PUBLICITÉ

Un nul avant de s’envoler pour les Pays-Bas

Pour son second match de préparation avant l’Euro 2017, l’Equipe de France affrontait hier la Norvège, au Stade Louis Dugauguez de Sedan. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score d’un partout.

Encore en période de test, le sélectionneur Français a laissé de côté son 4-4-2 habituel pour opter pour un 4-3-3. La Parisienne Eve Perisset laissée au repos et Sakina Karchaoui préservée puisqu’elle revient de blessure, Olivier Echouafni a positionné Aïssatou Tounkara sur le côté gauche. Défenseure centrale à la base, la jeune Juvisienne ne s’est pas montrée très à l’aise. Une mauvaise remise en retrait aurait même pu permettre aux Norvégiennes d’égaliser si elle n’avait pu compter sur la très bonne anticipation et l’arrêt à bout portant de Sarah Baouhaddi (15’).

Sans cela, les Bleues ont fait une première mi-temps solide, et une entame de match parfaite avec un but dès la troisième minute de jeu. Elodie Thomis, sur le côté droit, distille un centre parfait pour Camille Abily, seule au point de penalty qui ajuste la portière norvégienne d’une tête puissante (1-0). Le duo Thomis-Abily, coéquipières à Lyon, fonctionne à merveille. Elles se trouvent facilement et souvent entre les intervalles. Abily n’est même pas loin du doublé sur une superbe passe en retrait de… Thomis (35’). Les Norvégiennes n’ont pas été très inquiétante dans le premier acte, hormis un bon ballon piqué d’Andrine Hegerberg pour sa petite sœur Ada, dont la frappe ne passe pas loin du cadre (38’).

La deuxième période est typique d’un match amical, d’autant plus à l’approche d’une grande compétition, où les coachs font tourner de part et d’autre. Olivier Echouafni a reconnu à la fin du match au micro de CStar qu’il était logique que son équipe baisse en régime. Si bien que les Norvégienne égaliseront en fin de match, par l’intermédiaire de leur capitaine, Maren Mjelde (84’). La néo-Montpelliéraine reçoit un bon ballon entre les deux défenseurs et profite d’une Sarah Bouhaddi sortie de manière un peu brouillonne de ses cages, pour marquer dans un but vide (1-1).

Malgré ce nul, la France reste toujours invaincue depuis qu’Olivier Echouafni en a pris la tête. Cependant il faudra démontrer plus pour s’offrir la meilleure place à l’Euro, c’est-à-dire la première. Le premier match de l’équipe de France dans la compétition aura lieu mardi prochain face à l’Islande à 20h45 et sur France 2. Mais avant cela, dimanche soir, France 4 diffusera un documentaire inédit à 22h50, « les Bleues avec un E ».

Photo fournie par G2Elles photographies

Comments are closed.