dimanche 23 août 2015

PUBLICITÉ

Si vous vous n’étiez pas là début août – Partie 1

Partir en vacances, s’éloigner, se reposer, ça arrive à tout le monde. Alors si vous n’étiez pas là depuis début août, voici la première partie des infos sport par sport qu’il ne fallait pas rater.

Beach Rugby – Le titre national pour Sète

Lors des finales du Beach Rugby Tour au Canet en Roussillon, ce sont les joueuses de Sète (photo) qui se sont imposées en finale du Championnat de France de Beach Rugby 1 à 0 face à Perpignan. Grâce à un essai unique de Montserrat Amédée, les sétoises remportent leur premier titre national. Parmi les joueuses venues participer aux différentes étapes du championnat de France, les organisateurs ont eu le plaisir d’accueillir de nombreuses internationales à 7 : Élodie Guiglion, Christelle Le Duff, Julie Billes, Jade Le Pesq, Jennifer Troncy et Montserrat Amédée.

Beach Volley – 6ème titre national pour Déborah Giaoui

Lors des Finales des Championnats de France de Beach Volley qui se sont déroulées fin juillet-début août à Saint-Quay-Portrieux (22), Déborah Giaoui, associée à Melinda Adelin, a remporté son 6ème titre de Championne de France de la discipline, un record. A 35 ans, l’ancienne joueuse du Stade Français-Saint-Cloud a prouvé qu’elle restait une redoutable compétitrice, puisqu’aux côtés d’une des meilleures « beacheuses » françaises actuelles, elle a décroché ce sixième titre national avec une cinquième partenaire différente, douze ans après son premier. Sous le soleil breton, la paire Giaoui-Adelin a connu un dimanche parfait, en écartant d’abord dans la matinée Ophélie Lusson et Aline Chamereau en demi-finale (2-0), avant de stopper en finale les jeunes Lezana Placette et Alexia Richard (21-18, 25-23). Ces dernières ayant dominé en demi-finale Zoé Cazalet et Camille Clavreul, qui terminent en bronze.

Cyclisme – Route de France Internationale 2015 : Longo Borghini remporte l’épreuve

Alors que les meilleures mondiales réclament depuis plusieurs années une nouvelle édition d’un Tour de France féminin, la Route de France Internationale féminine elle continue d’exister et d’être au programme du calendrier UCI. L’édition 2015 qui s’est déroulée du 9 au 15 août et qui a relié Enghien les bains (95) à Guebwiller (68) a été remportée par l’Italienne Elisa Longo Borghni (Wiggle Honda) en 17 heures 16 minutes et 47 secondes. Les deux autres cyclistes qui complètent le podium terminent à moins de 2 minutes : Amber Nessen (USA) +1’10 et Claudia Lichtenberg (All) +1’18. La première française Amélie Rivat termine 17e à 6 minutes et 17 secondes de l’italienne.

Football – Henry (possible) joueuse UEFA mais pas dans la sélection Ligue des Champions

C’est l’été des récompenses pour Amandine Henry. Désignée Ballon d’Argent, soit 2e meilleure joueuse de la Coupe du Monde féminine cet été au Canada, l’international française a été nommée parmi les trois joueuses en lice pour le titre de joueuse UEFA de l’année aux côté des allemandes Celia Sasic et Dzsenifer Marozsán. Par contre, les experts techniques de l’UEFA ne l’ont pas mentionnée parmi les meilleures joueuses de la Ligue des Champions passée. Comme aucune autre lyonnaise d’ailleurs. Par contre, les parisiennes y sont présentes en masse grâce à leur première accession historique en finale : Katarzyna Kiedrzynek (gardienne), Laure Boulleau et Sabrina Delannoy (défenseures), Caroline Seger et Shirley Cruz (milieu) et Kenza Dali (attaquantes) font parties des 18 joueuses « sélectionnées. » Amandine Henry pourra toujours se consoler, elle fait bien partie de l’équipe des experts de la FIFA qui ont publié leur équipe type de la Coupe du Monde et où figurent également Wendie Renard et Elodie Thomis.

Handball – Fleury-Metz 1ère affiche sur beIN SPORTS

Nous vous l’avions annoncé en juillet, beIN SPORT prendra le relai de Sport+ pour la diffusion du handball féminin à partir de cette saison. Et bien on connait désormais la première affiche que la chaine diffusera et ce sera un grand choc Fleury-Metz dès la 2ème journée qui sera retransmis en direct le dimanche 6 septembre à 17h.

Handball – Metz : le Président recadre Paule Baudouin

Alors que Paule Baudouin avait publié une lettre ouverte que nous avions relayé le 29 juillet dernier pour expliquer sa situation et sa mise à l’écart du groupe pro, son Président a réagi le lendemain sur le site internet du club pour couper court à toute polémique : « Il n’y a pas d’affaire Paule Baudouin. Nous avons été surpris de cette agitation et de la réaction de Paule Baudouin qui doit savoir que rien n’est acquis en sa qualité de sportive professionnelle de haut niveau. Ni l’intégration dans un groupe d’entraînement, ni la titularisation systématique pour les matches. Et en fonction d’un certain nombre de critères sportifs, médicaux et de management, qui relèvent des compétences et du pouvoir de l’entraîneur, une joueuse peut être amenée à évoluer dans l’un ou l’autre groupe de façon temporaire et le passage d’un groupe à l’autre dans les deux sens est courant. La non-sélection de Paule Baudouin en équipe de France depuis décembre 2014 est une illustration de ce que j’exprime ici et elle n’a pas donné naissance à une réaction particulière de sa part. » On e »n saura plus sur la situation de la joueuse lors de la conférence de presse de rentrée de la LFH dans quelques jours.

Handball – Le programme du Tournoi Razel-Bec

L’équipe de France féminine disputera le 11ème Tournoi RAZEL-BEC Paris Ile de France féminin les 28 et 29 novembre à Paris au Stade Pierre de Coubertin en compagnie des équipes de Roumanie, République Tchèque et Cuba. Ce tournoi, s’inscrit dans la préparation des Femmes de Défis au championnat du Monde au Danemark (du 5 au 20 décembre). Alors n’hésitez plus et venez supporter les Bleues avant leur départ au Mondial. Vous trouverez ci-dessous le programme du tournoi (horaires sous réserve TV) :

Samedi 28 novembre
– 14H30 : Roumanie / République Tchèque
– 17H00 : France / Cuba

Dimanche 29 novembre
– 14H30 : match sans l’équipe de France
– 17H00 : France / Roumanie ou République Tchèque

Judo – 2 changements dans la compo des Bleues pour les Mondiaux

La Fédération Française de Judo a annoncé la sélection de Laëtitia Blot (-63 kg) et de Madeleine Malonga (+70 kg) pour la compétition par équipes des championnats du monde 2015. Cette sélection fait suite à la non-présentation au stage de préparation d’Houlgate (20-28 juillet) d’Anne Laure Bellard (-63 kg) et de Marine Erb (+70 kg), auparavant sélectionnées pour la compétition par équipes.

Rugby – Le calendrier des Bleues du XV et du 7

La Fédération française de Rugby a mis à jour cette semaine les calendriers des équipes de France de Rugby pour la saison 2015-2016. Voici les dates importantes du XV de France féminin ainsi que de l’EDF à 7, qualifiée pour le JO de Rio 2016.

FRANCE FEMININES

07/11/2015 : France – Angleterre (Martigues)
06/02/2016 : France – Italie (Bourg-en-Bresse – 21h00)
13/02/2016 : France – Irlande (Perpignan – 21h00)
26, 27 ou 28/02/2016 : Pays de Galles – France (Lieu à confirmer)
11, 12 ou 13/03/2016 : Ecosse – France (Lieu à confirmer)
18/03/2016 : France – Angleterre (Vannes – 21h00)

FRANCE 7 FEMININES

Du 05 au 06/12/2015 : IRB Women Sevens World Series – Etape 1 – Dubaï (Dates à confirmer)
IRB Women Sevens World Series – Etape 2 – Brésil (Sao Paulo) (Dates à confirmer)
IRB Women Sevens World Series – Etape 3 – USA (Atlanta) (Dates à confirmer)
IRB Women Sevens World Series – Etape 4 – Canada (Langford) (Dates à confirmer)
IRB Women Sevens World Series – Etape 5 – Angleterre (Londres) (Dates à confirmer)
IRB Women Sevens World Series – Etape 6 – Pays-Bas (Amsterdam) (Dates à confirmer)
Rugby Europe Women Grand Prix Series – Etape 1 (Kazan) (Dates à confirmer)
Rugby Europe Women Grand Prix Series – Etape 2 (Malemort-sur-Corrèze) (Dates à confirmer)
Du 06 au 11/08/2016 : Jeux Olympiques (Rio de Janeiro)

Surf – Pro Anglet, Pauline Ado « ravie » de revenir surfer chez elle

Pour celles et ceux qui avaient l’habitude de suivre le Swatch Girl Pro Biarritz chaque année, il va falloir changer vos habitudes. Place désormais au Pro Anglet sur la plage de La Chambre d’Amour. Reléguée en World Qualifying Series cette année, la surfeuse Française Pauline Ado (photo) est ravie de revenir surfer chez elle : “Je suis très heureuse de revenir surfer en compétition à Anglet,” a déclaré l’ancienne pensionnaire du Top 17 du Championship Tour (CT) féminin. “J’ai grandi ici et ai participé à des compétitions à Anglet depuis que j’ai 8-9 ans. Je vis tout près du spot et m’y entraîne régulièrement, la Chambre d’Amour a vraiment des supers vagues à offrir.” Compétition à suivre du 25 au 30 août. Si vous êtes (encore) en vacances au pays Basque, c’est le moment d’aller voir du surf de haut niveau.

Surf – Juliette Brice remporte le Lacanau Pro Junior

La jeune surfeuse Juliette Brice, 16 ans, a remporté aujourd’hui le Lacanau Pro Junior sur la Côte Aquitaine le week-end du 15 août. La jeune française s’est imposée face à Camilla Kemp (Por) 13.83 pts vs 12.17 pts en finale, pour décrocher sa première victoire en trois participations à Lacanau. Après sa finale à Sopela (Esp) le mois dernier, la Roxy girl confirme sa grande forme du moment avec cette première victoire en Pro Junior. Grâce à cette belle performance, elle prend la tête du classement Pro Junior Européen.

Tennis – Océane Dodin Wild Card à l’US Open

Océane Dodin, actuellement 133e au classement WTA a hérité d’une wild-card pour le tableau final du simple dames de l’US Open 2015 (31 août – 13 septembre). Elle bénéficie d’une invitation dans le cadre d’un accord qui lie les Fédérations Française et Américaine de Tennis (échange de wild-cards aux Internationaux de France et à l’US Open).

Comments are closed.