mercredi 23 septembre 2015

PUBLICITÉ

Qualif Euro 2017 – Les Bleues débutent par une victoire

Les Bleues ont entamé face à la Roumanie ce mardi 22 septembre au Mans leur campagne qualificative pour l’Euro 2017. Et elles se sont imposées, sans trop d’adversité, 3 buts à 0, grâce au duo d’attaque Le Sommer-Delie.

Pour ce premier match de phase de qualification pour le championnat d’Europe de 2017, Philippe Bergeroo a dû composer avec une nouvelle blessure, celle d’Elodie Thomis, survenue samedi lors de la réception du Brésil, en plus de celles de Laure Boulleau et deLaura Georges. Il aligne donc Griedge M’bock  au poste de latérale gauche, et Amel Majri est repositionnée milieu droit.

Malgré le peu d’adversité offert par les Roumaines, les Bleues ont du mal à entrer dans le match, à l’image des nombreux ballons perdus. Sans surprise la première occasion franche n’arrive qu’à la 9ème minute, lorsqu’Amandine Henry rythme le jeu et propose un une-deux avec Majri, mais la frappe de cette dernière sera détournée. Si c’est Marie-Laure Delie qui ouvre le score et débloque la situation (16’), on retrouve encore une fois Henry à l’initiative de cette action. Grâce à une très belle passe en profondeur, elle trouve la tête de Camille Abily, celle-ci remise sur Delie qui en une touche de balle ajuste parfaitement la gardienne Roumaine.

A la demi-heure de jeu, Delie marque un nouveau but suite à un corner joué en deux temps par Louisa Necib. Mais l’arbitre lui refusera ce but pour un hors-jeu pourtant inexistant. Le plus surprenant c’est que ce ne sera pas la seule erreur arbitrale du match, puisque les deux autres buts marqués par les Bleues, ont eux été inscrit en position de hors-jeu, mais validés. A la 35ème minute, Wendy Renard remise de la tête sur Eugénie Le Sommer, celle-ci marque le but, l’arbitre valide, alors qu’après ralenti on s’aperçoit d’un léger hors-jeu. Mais le plus suprenant sera en deuxième mi-temps, sur un corner de Necib, toutes les roumaines décident de monter, 4 joueuses françaises se retrouvent donc seules en position de hors-jeu, mais l’arbitre ne siffle pas. Renard remise de la poitrine pour Le Sommer qui conclut d’une magnifique volée, cela fait 3-0 pour les françaises (48’). Henry marquera à son tour sur un corner, but que refusera cette fois-ci l’arbitre pour une faute de Renard sur la gardienne (70’).

Ce match fut surtout sans difficulté pour la gardienne française Méline Gérard qui a très peu touché le ballon, mais un match surprenant à l’image des décisions arbitrales. La victoire est tout de même méritée pour les françaises, qui ont certes manqué de justesse parfois mais ont dominé la partie.

France 3 – 0 Roumanie
Qualification Euro 2017
MMArena (Le Mans) – 7 761 spectateurs

Buts : Delie 16′, Le Sommer 35′ et 48′

France : Gérard ; Houara D’Hommeaux, Delannoy, Renard (cap), Mbock Bathy ; Majri,  Henry (Hamraoui 71′), Abily (Bilbault 81′), Necib ; Le Sommer, 18- Delie (Le Bihan 71′).
Roumanie :  Paraluta ; Corduneanu, Olar, Ficzay, Oprea ; Havristiuc (Gorea 46′), Bortan, Olar (cap), Giurgiu ;  Vatafu (Gangal 65′), Voicu (Batea 27′).

Photo article : Cyrielle’B – Sport’n’Pics

Les Bleues à l’entraînement à Gonfreville le 17 septembre :

GRA_4423

Les Bleues à l’entrainement  au Stade Océane le 18 septembre :

GRA_4498

Comments are closed.