My Twitter Feed

mardi 6 mars 2012

PUBLICITÉ

Première ligne au palmarès pour l’EDF Foot !

Bruno Bini

Tournoi de Chypre (finale). France – Canada : 2-0. Dans un match relativement fermé, les joueuses de Bruno Bini se sont montrées plus réalistes et l’emportent face à des Canadiennes pourtant double tenantes du titre.

Bruno BiniDès les premières secondes du match les Canadiennes se procurent la première occasion, mais Sarah Bouhaddi, la gardienne, est vigilante et intervient avec autorité dans les pieds de Melissa Trancredi (1′). Il s’agira de la seule occasion réellement dangereuse que les Nord-Américaines se procureront durant cette première période.

Durant la demi-heure qui suit, les deux équipes font tourner le ballon et s’observent, sans se montrer réellement dangereuses pour les deux gardiennes. La domination est français et elle sera logiquement récompensée par l’ouverture du score de Marie-Laure Delie. A la suite d’un très bon pressing de Gaëtane Thiney, sur Desiree Scott, l’attaquante montpelliéraine fait parler toute sa puissance en se jouant de deux Canadiennes et trompe d’une frappe puissante Erin McLeod (1-0, 31′). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec cet avantage assez logique pour les Bleues.

Louisa Necib fait le break

Dès la reprise de la seconde période, les Bleues repartent à l’attaque et font le siège du but canadien. Elles se procurent plusieurs occasions et sont récompensées en doublant la marque. A la suite d’un grand pont réussi de Sonia Bompastor sur Rhian Wilkinson, cette dernière accroche par derrière la joueuse de l’Olympique Lyonnais. L’arbitre siffle logiquement penalty, que Louisa Necib se charge de transformer en prenant Erin McLeod à contre-pied (2-0, 62′).

La suite de la rencontre sera totalement à l’avantage des Bleues puisque ce sont elles qui se montrent les plus dangereuses, même si elles ne parviennent pas à mettre ce troisième but, qui leur permettrait d’être définitivement à l’abri. Les Canadiennes tenteront malgré tout de réagir dans les dix dernières minutes, mais leur réveil intervient beaucoup trop tard pour espérer faire douter les Françaises qui se montrent très solides défensivement.

Les joueuses de Bruno Bini remportent ainsi, à l’occasion de leur troisième participation, pour la première fois ce tournoi amical de Chypre. Une première grande victoire pour ces Bleues qui participeront cet été aux Jeux Olympiques à Londres.

FRANCE – CANADA : 2-0 (1-0).
Arbitre : Mlle Jenny Palmqvist (SUE).
BUTS. France : Delie (31′), Necib (62′ sp).
AVERTISSEMENTS. Canada : Moscato (57′), Kyle (63′), Chapman (90’+2).
FRANCE : Bouhaddi – Franco, Meilleroux (cap), Renard, Bompastor – Bussaglia, Abily, Necib – Thiney (Boulleau, 82′), Le Sommer (Georges, 90′), Delie (Thomis, 75′). Non entrées en jeu : Deville, Philippe, Gadéa, Soubeyrand, Catala, Makanza. Sélectionneur : Bruno Bini.
CANADA : McLeod – Sesselman (Stewart, 60′), Moscato, Chapman, Wilkinson – Schmidt, Scott, Kyle (Timko, 82′), Sinclair – Julien (Parker, 45′), Trancredi (Buckland, 73′).  Sélectionneur : John Herdman.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :