dimanche 8 juin 2014

PUBLICITÉ

L’OL réalise le doublé

Football - Olympique Lyonnais - Patrice Lair

Après un championnat maîtrisé, les joueuses de l’Olympique Lyonnais ont remporté au MMArena la Coupe de France en s’imposant 2-0 contre le PSG. C’est le septième trophée national pour les Rhodaniennes sous l’ère Patrice Lair.

Pour le dernier match de Patrice Lair, les joueuses lyonnaises ont voulu lui offrir un dernière titre. Les Lyonnaises ont commencé le match tambour battant avec deux occasions nettes lors des vingt premières minutes. Eugénie Le Sommer et Elodie Thomis ont échoué face à la gardienne parisienne. Les joueuses de la capitale ont ensuite timidement réagi mais beaucoup trop de maladresses les ont empêché se créer des situations dangereuses. A la mi-temps le score était toujours de 0 à 0 malgré les tentatives de Lotta Schelin côté OL ou Lindsey Horan côté PSG.

Dès le retour des vestiaires, les Lyonnaises ont accentué leur domination. Dès la 49e Eugénie Le Sommer a manqué une belle occasion mais cela n’était que partie remise. A la 57e minute, c’est Lara Dickenmann qui concrétise la domination lyonnaise en concrétisant un beau mouvement offensif. Ce premier but a été très vite suivi du deuxième. Après avoir été menaçantes sur coup de pied arrêté en première mi-temps, la menace a été enfin confirmé. Corinne Franco-Petit a repris de la tête le ballon magistralement déposé par Louisa Necib. Les entrées côté PSG de Cruz, Asslani et Bresonik ne changeront pas le score. En fin de match Patrice Lair a offert du temps de jeu à Laetitia Tonazzi qui elle aussi a décidé de quitter le club des Gones à la fin de la saison.

C’est donc sur le score de 2-0 que s’est achevé cette belle finale disputée devant 7000 spectateurs dont une petite partie est venue spécifiquement de Lyon pour encourager leurs joueuses.

Comments are closed.