lundi 24 septembre 2018

PUBLICITÉ

L’OL et le PSG enfoncent le Paris FC et Montpellier

Lors de la 4e journée de D1F ce week-end, l’OL et le PSG ont montré une fois de plus qu’il faudrait compter sur eux cette saison.

L’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain au top

La hiérarchie se dessine et on s’oriente comme prévu vers un duel Olympique Lyonnais Paris Saint Germain cette saison. Les deux clubs caracolent en tête après leur succès respectifs contre le Paris FC (5-0) et Montpellier (0-3). Les formations qui espéraient titiller ce duo ne parviennent pas à faire décoller leur saison. Avec 3 points en 4 matchs, les Héraultaises s’embourbent dans le bas de classement, tandis que les ex Juvisiennes du Paris FC ne font pas mieux : 4 points, 7ème place.

Les autres équipes en forme

Neutralisation de Bordeaux et du Fleury FCF 91 (1-1) qui se maintiennent respectivement à la 3ème et 4ème place (7 points chacune). Après sa victoire sur le terrain des Messines (0-1), Soyaux reste dans le bon wagon (6ème, 6 points), tandis que les promues dijonnaises n’en finissent pas d’étonner, en se défaisant des Lilloises, en terres nordistes (1-3).

Les équipes qui inquiètent

Aucun point en quatre journées pour Rodez et Metz. Les Ruthénoises, défaites par Guingamp un but à zéro ont terminé la rencontre à 10 suite à l’expulsion de leur numéro 10 Laurie Cance sanctionnée pour un double mauvais geste sur Marine Dafeur.  

Côté stats

Amel Majri signe un début de saison tonitruant. Avec 5 passes décisives et 4 réalisations, la Lyonnaise se hisse en tête du classement des passeuses devant sa coéquipière Christiansen, et occupe la 2ème place ex aequo des buteuses avec Katoto (+2 face à Montpellier). La 1ère place revient à l’incontournable Ada Hegerberg : son compteur affiche 6 buts grâce à son triplé face au Paris FC.

Les buts à revoir

Ella Pallis (Guingamp) et Ophélie Cuynet (DFCO) nous ont offert deux petits bijoux, la première d’une belle frappe à l’extérieur de la surface, la seconde d’une volée maîtrisée devant le but :

Comments are closed.