Ligue des Champions – Paris s’invite à Berlin

Ligue des Champions – Paris s’invite à Berlin

27 avril 2015 0 Par Morgane Huguen

 Le PSG s’est fait peur en s’inclinant à Charléty (1-2) dans ce match de demi-finale retour face à Wolfsburg. Mais grâce à leur victoire à l’aller (2-0), les Parisiennes sont tout de même qualifiées pour la Finale, qui se jouera le jeudi 14 mai à Berlin.

C’était le match de la dernière chance pour Wolfsburg qui devait s’imposer par deux buts d’écart minimum pour espérer aller défendre son titre à Berlin, face à Francfort. Si tout prédestinait une finale de Ligue des Champions 100% allemande, en Allemagne, Paris comptait bien jouer les troubles fêtes. Vainqueur au match aller 2-0, les Parisiennes abordaient ce match retour avec une petite avance et se présentaient en bonne position pour aller jouer sa première finale de Ligue des Champions.

Sur la feuille de match, Farid Benstiti aligne exactement la même équipe qu’au match aller. Et tout commence bien pour le Paris Saint-Germain qui ouvre le score dès la 6ème minute grâce à Aurélie Kaci. Suite à une touche, la parisienne s’introduit dans la surface et efface toute la défense, avant de conclure. Cette belle action lance alors Paris dans le match de la meilleure des manières qui soit. Même si les allemandes doivent désormais marquer 3 buts pour voir la finale, il ne faut pas sous-estimer l’adversaire du soir. Double tenant du titre, Wolsfsburg ne lâchera jamais le match.

Malgré cela, le PSG domine en première période, a la maîtrise du ballon comme à l’aller, mais n’arrive pas à accroître son avantage. Ce qui aurait pu coûter cher à la fin, puisqu’en deuxième mi-temps, c’est une équipe allemande complètement métamorphosée qui revient sur le terrain. Paris commence alors à subir. C’est d’abord Katarzyna Kiedrzynek qui réalise une belle parade pour sauver les siennes (50’). Puis c’est sa barre transversale qui repoussera une nouvelle tentative allemande (52’). La défense parisienne tient le choc, et repousse les tentatives… Jusqu’à la 71ème minute où Martina Müller, fraîchement entrée en jeu, égalise et redonne ainsi l’espoir à son équipe. Et le coaching allemand va continuer à payer lorsque 3 minutes plus tard, Müller effectue une passe décisive pour une autre remplaçante, Zsanett Jakabfi. Wolsfburg est désormais à un but de la finale et on entre alors dans un dernier quart d’heure de folie.

Le public de Charléty sent que son équipe commence à perdre pied, et que cette finale est proche de lui échapper, il décide donc d’entonner des « Allez Paris » pour pousser les joueuses sur le terrain. Les parisiennes ne lâchent rien, Kiedrzynek détourne même encore plusieurs frappes en corner dont une qui filait droit en lucarne. Jessica Houara (photo) donne tout en fin de rencontre, notamment en faisant d’énormes remontées de balle vers le but adverse pour écarter au maximum le danger. Dommage que cela ne se transforme pas en véritable occasion de but pour Paris qui aurait pu anéantir définitivement les espoirs allemands.

La tension est à son comble et après 5 minute de temps additionnel, le stade peut enfin reprendre son souffle : le PSG est en finale ! Seul bémol, les filles de Farid Benstiti devront faire sans Caroline Seger qui sera suspendue pour la finale après avoir écopé d’un carton jaune durant les deux confrontations face aux allemandes. Kheira Hamraoui sera elle de retour de suspension. Wolfsburg qui s’est pourtant bien ressaisi peut nourrir quelques regrets après son match aller manqué.

Rendez-vous le 14 mai prochain, où après Lyon, les filles du PSG tenteront de décrocher elles aussi le trophée de la Ligue des Champions. Il faudra encore sortir un gros match, pour s’imposer face à Francfort. Mais quoi qu’il en soit, ces filles ont déjà bien marqué l’histoire du club en accédant à la finale de la compétition.

PSG 1 – 2 Wolfsburg

Aller 0-2 – Score cumulé : 3-2

Buts : PSG = Kaci (6’) ; Wolfsburg = Müller (71’) et Jakabfi (74’)

Paris Saint-Germain : Kriedrzynek – Houara, Delannoy, Krahn, Boulleau – Seger, Cruz  – Dali, Asllani (62’ Alushi),  Kaci (85’ Katoto) – Delie (81’ Bresonik).

Wolfsbourg : Schult – Blasse, Peter (71’ Jakabfi), Fischer, Maritz (62’ Müller) – Bernauer, Goessling, Faisst – Popp, Hansen, Ogimi (83’ Simic).