My Twitter Feed

dimanche 13 mai 2012

PUBLICITÉ

Les Lyonnaises remportent la Coupe de France

Coupe de France féminine (finale). Montpellier – Lyon : 1-2. Grâce à une entame de match tonitruante, les Lyonnaises remportent leur quatrième Coupe de France. De son côté, Montpellier peut nourrir quelques regrets.

Il ne fallait pas être en retard au stade Jacques-Rimbault à Bourges. En effet, les Lyonnais rentrent tout de suite dans le match puisque Lotta Schelin ouvrait le score dans la première minute du match (2’). Dix minutes plus tard, la Suédoise doublait la marque du pied gauche pour les Rhodaniennes (13’). Entrée en matière parfaite pour les joueuses de Patrice Lair.

 

La suite du match va finir par s’équilibrer et les Montpelliéraines vont se procurer leur première occasion au quart d’heure de jeu, mais Bouhaddi veille sur le corner tiré par Lataff. Cette tentative héraultaise a le mérite de faire réagir les coéquipières de Sonia Bompastor puisque Schelin se présente seule face à Laëtitia Philippe, mais la gardienne montpelliéraine a le dernier mot (20’). Les joueuses de Sarak M’Barek poussent pour revenir au score, mais Corinne Franco dégage sur sa ligne après une tête de l’ancienne internationale, Hoda Lattaf (26’). Les occasions vont se succéder de part et d’autre, mais plus aucun but ne sera marqué avant la mi-temps.

 

Au retour des vestiaires, Montpellier se montre dangereux par Ludivine Diguelman, mais Sarah Bouhaddi remporte son duel (47’). Patrice Lair profite de cet avantage de deux buts pour faire tourner son effectif en prévision de la finale de la Ligue des Champions la semaine prochaine face à Francfort. Après l’entrée d’Eugénie Le Sommer à la place de Lara Dickenmann, Camille Abily cède sa place à Louisa Necib à l’heure de jeu.

 

Montpellier réduit le score

Il faut attendre ensuite le dernier quart d’heure pour voir les Héraultaises faire douter les Lyonnaises. Suite à un superbe centre d’Hoda Lattaf, Marine Pervier reprend de la tête au second poteau, Sarah Bouhaddi ne peut qu’effleurer le ballon qui passe sans doute la ligne, mais dans le doute, Stéphanie De Revière assure en poussant le ballon au fond des filets. Tout est relancé dans cette fin de match.

Montpellier pousse, mais ne parvient pas à égaliser et laisse la Coupe de France s’échapper pour la deuxième fois consécutive. Les Lyonnaises, elles, soulèvent la Coupe pour la quatrième fois de leur histoire et sont toujours en course pour réaliser un triplé historique puisqu’elles disputeront la finale de la Ligue des Champions le week-end prochain et sont toujours en lice pour le titre de championnes de France.

 

 

MONTPELLIER – LYON : 1-2 (0-2).

Arbitre : Élodie Coppola.

BUTS. Montpellier : Pervier (76’). Lyon : Schelin (2’, 13’).

AVERTISSEMENTS. Montpellier : Asseyi (86’).

MONTPELLIER : Philippe – Torrent, Gadéa, Meilleroux (cap), Sameshima – Plaza (Asseyi, 54’), Utsugi, De Revière (Bilbault, 90’) – Lattaf, Diguelman (Pervier, 69’), Delie. Non entrées en jeu : Durand (g), Hamou Maamar. Entraîneur : Sarak M’Barek.

LYON : Bouhaddi – Franco, Viguier, Renard, Bompastor (cap) – Henry, Abily (Necib, 61’), Cruz, Dickenmann (Le Sommer, 51’), Thomis (Rosana, 75’) – Schelin. Non entrées en jeu : Deville (g), Georges. Entraîneur : Patrice Lair.

 

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :