My Twitter Feed

samedi 9 mars 2013

PUBLICITÉ

Les Bleues arrachent un nul mérité face au Brésil

Eugénie Le Sommer

Amical. France – Brésil : 1-1. Menées au score sur un but malheureux de Laura Georges contre son camp, les Françaises sont finalement parvenues à égaliser au bout du temps additionnel sur un penalty de Louisa Necib.

 

Après un début de match difficile, où les Bleues subissent le pressing brésilien et ne parviennent pas à poser le pied sur le ballon, les joueuses de Bruno Bini reprennent peu à peu le contrôle de la rencontre. La première occasion franche est tout de même à mettre à l’actif des Brésiliennes. Rosana, l’ancienne lyonnaise, profite d’une erreur de relance de Laura Georges, mais glisse au moment de sa frappe et Céline Deville capte tranquillement le ballon (9’).

À l’image de Gaëtane Thiney, replacée en numéro 10 aux côtés de Louisa Necib, les Françaises ont beaucoup de mal à se trouver et à développer leur jeu. La première occasion des Tricolores intervient avant la demi-heure de jeu. Marie-Laure Delie bute tout d’abord sur Thaïs, la gardienne brésilienne. Eugénie Le Sommer, qui a suivi, récupère le cuir, slalome dans la surface auriverde, mais sa frappe dans les six mètres ne trouve pas le cadre (29’). C’est à partir de ce moment que les coéquipières de Céline Deville, titulaire dans les buts, se réveillent et rentrent réellement dans la rencontre. Elles se procurent même plusieurs occasions avant la mi-temps, mais ni Necib, ni Le Sommer ne parviennent à trouver le chemin des filets.

Au retour des vestiaires, les Bleues se font surprendre d’entrée. Laura Georges, bien pressée par Giovana, commet une grossière erreur en voulant remettre le ballon en retrait à Céline Deville. La Lyonnaise lobe sa propre gardienne et permet aux Brésiliennes d’ouvrir le score dès le retour des vestiaires (0-1, 47’). Ce but a le mérite de faire réagir les Françaises revigorées par l’entrée en jeu de Camille Abily à la place de Sandrine Soubeyrand. Marie-Laure Delie décale Louisa Necib, qui bute de nouveau sur la gardienne brésilienne, auteure d’un excellent match (50’). Camille Abily (52’) et Marie-Laure Delie (63’) y vont de leur tentative, mais ne trouvent pas le cadre.

Louisa Necib va même trouver le poteau (66’), preuve cruelle de leur manque de réussite dans cette rencontre, à l’image également de ce penalty manqué par Eugénie Le Sommer, à la suite d’une main sur une frappe d’Élodie Thomis (78’). L’attaquante française va trouver Thaïs sur la trajectoire du ballon.

Malgré tout, les Bleues ne baissent pas les bras et continuent de prendre le but brésilien d’assaut. Élodie Thomis manque de précision dans la surface et envoie son ballon dans les nuages (85’), tandis que Louisa Necib trouve une nouvelle fois le poteau dans le temps additionnel (90’+3). La fin de match est marquée par quelques tensions, les Brésiliennes tentant de gagner du temps et les Françaises n’étant pas d’accord avec cette façon de procéder.

Les Tricolores vont finalement être récompensées au bout du bout du temps additionnel. Camille Abily, victime d’une faute dans la surface de réparation, obtient le deuxième penalty français de la rencontre. Louisa Necib se charge de le transformer en trompant Thaïs, pourtant impériale durant toute la rencontre. Les joueuses de Bruno Bini obtiennent donc leur deuxième match nul de la semaine face à la Seleçao, après celui obtenu mercredi (2-2).

FRANCE – BRÉSIL : 1-1 (0-0).

BUTS. Brésil : Georges (47’csc). France : Necib (90’+6 sp).

AVERTISSEMENT. Brésil : Danielli (77’).

FRANCE : Deville – Franco, Delannoy, Georges, Boulleau – Soubeyrand (cap) (Abily, 45’) – Thomis, Necib, Thiney, Le Sommer – Delie (Brétigny, 80’). Non entrées en jeu : Bouhaddi (g), Renard, Houara, Catala, Soyer. Sélectionneur : Bruno Bini.

BRÉSIL : Thais Picarte – Poliana, Daiane (cap), Bruno, Luana (Maria Aparecida, 68’) – Andressa (Danielli, 75’), Debora, Formiga (Mayara, 83’), Giovana – Rosana (Thais Duarte, 72’), Fabiana. Non entrées en jeu : Andréia (g), Andreira, Camilla, Adriane, Francisleide. Sélectionneur : Kleiton Lima.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :