lundi 1 mai 2017

PUBLICITÉ

LDC : une finale 100% française à Cardiff

Pour la première fois de l’histoire, la finale de la Ligue des Champions féminine de football sera disputée le 1er juin à Cardiff par deux clubs français, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

Vainqueur tous les deux à l’extérieur à l’aller 3-1, le PSG et l’OL ont connu des fortunes diverses au retour mais bien validé leurs billets pour la première finale de la Ligue des Champions 100% française de l‘histoire.

Le PSG s’est imposé samedi après-midi au Parc des Princes 2-0 face au FC Barcelone grâce à un penalty de Sabrina Delannoy (55e – photo) puis à un but contre son camp de Miriam Diéguez dans la foulée (61e). Deux ans après sa première finale disputée, et perdue face à Francfort, le PSG revient et espère mettre fin à la domination lyonnaise.

Lyon de son côté s’est incliné 1-0 au Parc OL sur un but de la star américaine de Manchester City, Carli Lloyd (57e). Malgré la défaite, la victoire 3-1 sur le terrain de City a bel et bien compté et les Fenottes pourront défendre leur titre et tenter de le conserver. Elles sont en route pour une 4e victoire, et si succès il y a, elles égaleraient le record de Francfort dont elles viennent déjà d’égaler le nombre de demies disputées (6).

Poster un commentaire